Normes de hauteur des éclairage en location ?

mariEHRBX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 25 août 2018 à 15:47
Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 26 août 2018 à 00:29
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, depuis la fin des travaux ( presque fin ) des travaux effectués dans le cadre de du placement en insalubrité de mon logement, j'ai pu le réintégrer durant la continuité des travaux.
De ce fait tout en étant au travail en journée je visualisais l'état de mon appartement chaque soir au retour.
Ceci n'est pas l'objet de ma question mais c'est pour situer le contexte.

La main levée d'insalubrité a été prononcée très récemment alors que les travaux ne sont pas tout à fait terminés.

Donc ma question du jour, les ampoules des plafonniers situés dans ma pièce principale de vie ( F3 avec salle cuisine salon tout en 1 ) ont sautés par 3 fois, j'ai fait appel à des passants et amis pour m aider à changer les ampoules, là cette fois j'abandonne et j'ai mis un halogène dans la pièce.

Pour pouvoir changer l'ampoule il me faut grimper à 2.89 m pour dévisser 3 vis entourant une coupole et trouver le moyen de changer l'ampoule, sans faire tomber la coupole. j ai 53 ans et vis seule. et cet appareillage est consécutif aux travaux concernant l'insalubrité du logement.

Je suis bien entendue locataire, et je voudrais connaitre la norme d'accessibilité pour le changement d ampoule qui est prévu dans le cadre des location si il en existe une.

Vous remerciant tous de votre aide.

Bien à vous.

M.Hélène

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 20:06
Bonjour,
Non je ne connais pas de norme.
Mais il est anormal que ces ampoules ne durent pas ! Surtout si ce sont des ampoules basse consommation. C'est nouveau depuis les travaux ou bien c'était déjà le cas avant les travaux ?

Il doit y avoir un défaut électrique.
Signalez à votre bailleur et demandez lui un contrôle par un électricien.
2
mariEHRBX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 21:12
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai déjà fait venir un électricien qui a repéré que certaines de mes prises n'étaient pas reliées à la terre mais n'a pas trouvé d'explication aux problème d'ampoules qui sautent.

Merci beaucoup mais la réponse qui m' est quasi vitale si on considere que je tombe de l'échelle (sourire jaune)
est bien ce qui concerne la hauteur maximale à laquelle un propriétaire à le droit de poser l'éclairage dans le logement pour la possibilité de changement d ampoule par le locataire sans grue ou sans échelle de couvreur

Milles merci en tous les cas

Marie
0
Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 21:22
Oui je comprends la question et je n'ai pas de réponse sur la norme. En fait le locataire doit payer l'ampoule, rien ne l'oblige à la remplacer lui-même, il peut appeler un prestataire (ou un acrobate).

Dans un monde idéal : l’électricien installe une ampoule ECO et elle dure 2 ans en restant allumée 24/7.
Donc insistez ! il y a surtension ou bien mauvais contact dans l'interrupteur ou bien fil qui chauffe quelquepart.

@ Energizor : HELP ....
0
Energizor Messages postés 25765 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 19 257
26 août 2018 à 00:29
Bonjour,

Il faut mettre une ampoule LED. Ça dure extrêmement longtemps.
0