Succession Belgique

Boonetre - 25 août 2018 à 09:54
 Gaston - 25 août 2018 à 15:33
Bonjour,

Je suis pleinement propriétaire d'une maison que j'ai acheté seule.. mon hypothèque est terminée. J'ai deux enfants de 28 et 30ans d'une précédente union..
Je me suis remariée avec un monsieur ayant lui aussi 2 enfants de + de 30 ans d'une précédente union. À mon décès il paraît qu'il peut jouir de l'usufruit jusqu'à son décès.. jusque là.. Normal.. mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'il pourrait..partir ailleurs chez ses enfants et louer ma maison pour en tirer profit alors qu'il n'a rien investi dedans..
Si il décide de la louer, mes enfants ne savent pas s'y opposer..et même si des dégâts son engendrer suite à des locataires peu scrupuleux ce sont mes enfants qui devront réparer les dégâts.. Mes enfants sont lésés sur toute la ligne..
Si je décède mon mari actuel peu même avoir 25% du total de la vente.. alors que c'est ma maison et celle de mes enfants que nous avons construits ensemble sans mon mari actuel. Je trouve cela honteux.. Les lois poir des couples traditionnels qui ont construits ensemble un logements et vient ensemble ..Je comprends mais quand il s'agit d'un remariage avec des avoirs mobilier et enfants ce n'est pas juste.. donc je crois que je vais divorcer.. ou est ce qu'il y a une autre solution. Merci de me donner des infos car je suis perdue..

1 réponse

Bonjour
Prendre conseils auprès de la chambre des notaires en Belgique :
https://www.notaire.be/notaire/les-chambres-des-notaires
0