Droit de refuser la pose du compteur LINKY

Résolu
crowfoot.bb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - Modifié le 25 août 2018 à 10:35
 Noz - 13 déc. 2018 à 11:50
Bonjour,
pour plusieurs raisons je refuse que l'on me change mon compteur classique pour un linky avec toute la nouvelle technologie notamment connectée.je souhaite appliquer le principe de précaution.
j'ai signifié mon choix par lettre recommandé avec AR à ENEDIS EDF et le Maire de ma commune, de plus j'ai bloqué mon compteur dont la façade est accessible de la rue mais posé sur ma propriété. il reste accessible pour un relevé ou les fusibles pour la sécurité.
je précise que je me suis rapproché du collectif : " refus linky, information nationale " afin de suivre les événements.
quels sont les droits sur lequel je peux m'appuyer pour refuser ce compteur nouvelle génération et surtout connecté, sachant que certains pays européens l'ont fait maigres les directives européennes sur ce sujet.
sachant aussi que je ne suis pas propriétaires du compteur, mais j'en paye l'abonnement et suis directement impactée par les nouvelles fonctions qui nous sont imposées. Enedis n'a pas de concurrent il nous est imposé !!!

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
25 août 2018 à 08:49
Bonjour,
Vous faites comme vous voulez.
1
crowfoot.bb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
25 août 2018 à 10:01
????? autant rien dire, mais merci quand même de m'avoir lu.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > crowfoot.bb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
25 août 2018 à 12:19
Ben vu que vous n'avez pas le droit de vous opposer à une loi qui dit que tous les compteurs seront changés, que vouliez vous qu'on vous dise ?
J'aurais pu dire que vous aviez tort mais vous n'auriez pas trouvé ça plus sympa, avouez...
0
crowfoot.bb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 11:25
la vérité quand elle vous dérange n'est jamais sympath, mais non votre franc parlé m'interpelle et échanger avec des personnes qui ne sont pas du même avis est souvent instructif. Pour le linky je compte bien tout en restant dans la légalité, peut être à la limite, m'opposer à cette pause forçée, on verra bien quand ils seront sur la fin de leur campagne de pause. d'ici là peut être les choses vont évoluer.et on aura des retours de ceux en fonction : positif o negatif, car on peut dire ce qu'on veut mais les anciens compteurs sont quand même resistant dans le temps et fonctionnent bien encore..... merci quand même
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
26 août 2018 à 14:43
Bonjour juste un petit retour sur le fonctionnement du linky J'e l'ai depuis mai 2016 et je n'ai aucun problème depuis comme mes voisins de mon petit village
Juste un petit souci cet été quand j'ai branché en même temps la piscine,le lave vaisselle ,le lave linge,un barbecue électrique plus de multiples consoles de jeux et ordinateurs et la tv ....... 6kva suffisant pour ma simple consommation en temps ordinaire n'ont pas suffit pour toute cette énergie dépensée. ...10 personnes en vacances à la maison. ....le compteur à donc "sauté " mais nous avons pu le remettre en route facilement....et j'ai retenu la leçon. ..
0