Regroupement d'emprunt immo
Richalou5535
-
jmmcr Messages postés 123 Statut Membre -
jmmcr Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a 7 ans avec ma compagne, le reste dû de l'emprunt est de 125000€ + 15000€ de PTZ.
Nous souhaitons mettre cette maison en location pour en acheter une nouvelle à l'autre bout de la france car je suis muté.
La maison qui nous intéresse est à 230000€.
Les taux d’intérêt étant attractif en ce moment, Est il possible d'emprunter 355000€ et de garder mon PTZ de 15000€ tout en remboursant en anticipé mon premier crédit?
Merci pour votre aide
J'ai acheté une maison il y a 7 ans avec ma compagne, le reste dû de l'emprunt est de 125000€ + 15000€ de PTZ.
Nous souhaitons mettre cette maison en location pour en acheter une nouvelle à l'autre bout de la france car je suis muté.
La maison qui nous intéresse est à 230000€.
Les taux d’intérêt étant attractif en ce moment, Est il possible d'emprunter 355000€ et de garder mon PTZ de 15000€ tout en remboursant en anticipé mon premier crédit?
Merci pour votre aide
2 réponses
-
Bonjour,
la banque n'acceptera pas de faire un seul et même prêt pour le tout.
En effet, un prêt immobilier est dit affecté, c'est à dire qu'il a un objet du prêt.
Ici, il y a un rachat de prêt immobilier pour le bien nr1, et un prêt immobilier pour le prêt nr2.
Si vous pouvez rembourser les 2 en même temps, tant mieux, sinon il faudra soit vendre votre premier bien, soit avoir 2 ou 3 attestations de valeur locative par des agences immobilières. -
Bonjour,
Un financement avec PTZ interdit de louer.
C'est seulement pour la résidence principale.
Donc oubliez la location.