Crédit immobilier, courtier ou banque ?

Hannakad - Modifié le 27 août 2018 à 09:48
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 août 2018 à 16:14
Hello tout le monde, j’aimerais savoir si c’est mieux de passer par un courtier pour faire une demande de prêt immobilier ou directement en banque.
A savoir que mon époux a un cdi avec un salaire de base de 2170 e net et moi bientôt un cdi à 1200 e net! On aimerait emprunter sur 25 ans pour une maison aux alentours de 190 000 e on a que 5000 e d’apport !! parcr qu’ on a rembourser en anticipé notre crédit voiture pour être clean à la demande du prêt du coup on a pas pu mettre plus De coter ... pensez vous que c’est réalisable ? Je suis à la Bnp Paribas j’ai pas d’attache avec mon banquier j’accroche pas je le trouve pas très compétent à part proposer des assurances bidons... on a jamais eu de rdv parce que j’en avais pas besoin et j’ai pas envie de contracter un prêt chez eux leur taux sont toujours relativement élevés comparés à d’autres banques oú des amis ont empruntés...

Merci de me répondre :)
A voir également:

1 réponse

jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
28 août 2018 à 16:14
Bonjour, la réponse est dans votre question : pas d'accroche avec votre banque, dossier qui peut ne pas être dans leur cible.

Donc :
- soit vous faites le tour des banques, prenez le temps de le faire, de lire chaque proposition (et ce qu'il y a dans les petites lignes) et ensuite prenez votre décision. Petit conseil, faites le vite et surtout ne dites pas que vous faites le tour, sinon vous pouvez ne pas recevoir de proposition et d'être mal reçus...
- soit vous faites appel à un courtier, qui le fait pour vous, et normalement doit trouver le montage le plus adapté à vos souhaits et besoins. Cette intervention a généralement un coût, qui est inclu dans le financement. Ces frais diffèrent selon les courtiers.

Je suis courtier, donc mon conseil serait la 2ème solution, mais vous êtes libre de vos choix!
0