SAV échange/avoir et surprise

batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - Modifié le 24 août 2018 à 08:44
 batour - 31 août 2018 à 01:10
Bonjour,

J’ai acheté un lave linge en janvier 2018 depuis plus d’une semaine il est tombé en panne, sous garantie de 2 ans, un technicien s’est déplacé après 5 jours pour constaté le décès de l’appareil Lave linge hotpoint ariston en disant que nous allons avoir une nouvelle à la place ou un avoir, on s’est dit bon d’accord y a pire comme situation du coup je suis aller au conforma et là SURPRISE on me demande de ramener d'abord lapareil En panne qui ne peut être réparé et de choisir un autre et l’emporter... quoi??? Je dois encore louer une camionnette pour l’emporter non je dois d’abord louer une camionnette pour ramener l’aparei Défectueux et ensuite emporter le nouveau retourner pour déposer la camionnette bref j’ai trop les nerfs sans compter les frais que cela engendre et le temps des aller retours en plus depuis plus de 10 jours n’avons pas de lave linge

Aidez moi S’il vous plaît pouvez vous me dire si il y a un moyen (droit des consommateurs) pour justement qu’ils prennent en charge l’enlèvement et nous ramène un nouveau lave linge
Je vous remercie d’avance pour toute contribution

Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 24 août 2018 à 08:58
Bonjour

F.. de g.. de la part de l'Enseigne.. Il faut réagir fermement..

Le seul interlocuteur et responsable est le VENDEUR.. Ne pas se laisser orienter vers le constructeur..

Il s'agit d'un défaut de conformité. Bien lire les Art. L217-4 à L217-14 Code Consommation. C'est la Garantie Légale de Conformité.

Tu as droit à la réparation ou à un échange à ton choix. Ceci se fait sans frais pour toi, tu n'as donc pas à ramener le cadavre chez le vendeur, c'est à lui de venir l'enlever..

Suggestion:

Envoi d'une Mise en Demeure de procéder à l'échange et de prendre en charge l'enlèvement. Appuie ton texte sur les articles concernés. Donner un délai d'exécution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Afin de motiver les branquignoles du SAV indique que le cas échéant tu saisiras la Justice pour que l'on respecte tes droits..

A+

PS: Jamais d'avoir!! La Loi prévoit le remboursement si rien n'est fait sous 30 jours.

Un remboursement ne peut se faire qu'avec de la 'monnaie' (Scripturale ou fiduciaire..).
2
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
24 août 2018 à 12:08
Bonjour
Merci pour votre réponse
Est ce qu’il y a un article du code de la consommation pour rappeler clairement que quand ils doivent procédé à l’echange Et restitution les frais sont en charge du vendeur ou que comme vous dites aucun frais de ma part ?
Merci encore
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
24 août 2018 à 14:08
Re:

Si rien n'est fait dans les 30 jours le Consommateur a droit au remboursement.

Retour sans frais: Il faut LIRE les Articles.. C'est explicite.

A+
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
25 août 2018 à 02:40
Bonjour

j'ai lu les articles c'est écrit nul par que les frais sont à la charge du vendeur
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
25 août 2018 à 14:24
L217-11
0
merci bien
0