SAV échange/avoir et surprise
batour
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Modifié le 24 août 2018 à 08:44
batour - 31 août 2018 à 01:10
batour - 31 août 2018 à 01:10
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Afrikarnak
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Modifié le 24 août 2018 à 08:58
Modifié le 24 août 2018 à 08:58
Bonjour
F.. de g.. de la part de l'Enseigne.. Il faut réagir fermement..
Le seul interlocuteur et responsable est le VENDEUR.. Ne pas se laisser orienter vers le constructeur..
Il s'agit d'un défaut de conformité. Bien lire les Art. L217-4 à L217-14 Code Consommation. C'est la Garantie Légale de Conformité.
Tu as droit à la réparation ou à un échange à ton choix. Ceci se fait sans frais pour toi, tu n'as donc pas à ramener le cadavre chez le vendeur, c'est à lui de venir l'enlever..
Suggestion:
Envoi d'une Mise en Demeure de procéder à l'échange et de prendre en charge l'enlèvement. Appuie ton texte sur les articles concernés. Donner un délai d'exécution.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Afin de motiver les branquignoles du SAV indique que le cas échéant tu saisiras la Justice pour que l'on respecte tes droits..
A+
PS: Jamais d'avoir!! La Loi prévoit le remboursement si rien n'est fait sous 30 jours.
Un remboursement ne peut se faire qu'avec de la 'monnaie' (Scripturale ou fiduciaire..).
F.. de g.. de la part de l'Enseigne.. Il faut réagir fermement..
Le seul interlocuteur et responsable est le VENDEUR.. Ne pas se laisser orienter vers le constructeur..
Il s'agit d'un défaut de conformité. Bien lire les Art. L217-4 à L217-14 Code Consommation. C'est la Garantie Légale de Conformité.
Tu as droit à la réparation ou à un échange à ton choix. Ceci se fait sans frais pour toi, tu n'as donc pas à ramener le cadavre chez le vendeur, c'est à lui de venir l'enlever..
Suggestion:
Envoi d'une Mise en Demeure de procéder à l'échange et de prendre en charge l'enlèvement. Appuie ton texte sur les articles concernés. Donner un délai d'exécution.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Afin de motiver les branquignoles du SAV indique que le cas échéant tu saisiras la Justice pour que l'on respecte tes droits..
A+
PS: Jamais d'avoir!! La Loi prévoit le remboursement si rien n'est fait sous 30 jours.
Un remboursement ne peut se faire qu'avec de la 'monnaie' (Scripturale ou fiduciaire..).
24 août 2018 à 12:08
Merci pour votre réponse
Est ce qu’il y a un article du code de la consommation pour rappeler clairement que quand ils doivent procédé à l’echange Et restitution les frais sont en charge du vendeur ou que comme vous dites aucun frais de ma part ?
Merci encore
24 août 2018 à 14:08
Si rien n'est fait dans les 30 jours le Consommateur a droit au remboursement.
Retour sans frais: Il faut LIRE les Articles.. C'est explicite.
A+
25 août 2018 à 02:40
j'ai lu les articles c'est écrit nul par que les frais sont à la charge du vendeur
25 août 2018 à 14:24
31 août 2018 à 01:10