Comment détecter si la personne est fiable

Résolu
Marie - 23 août 2018 à 15:00
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 août 2018 à 16:00
Bonjour,
je rechcerche un crédit effectué par un particulier et de fils en aigullie j'ai reçu la propisition ci joint
je ne dispose que de l'adresse mail et j'ai beaucoup de craintes car je ne sais pas à qui j'ai affaire en fait

comment peut on détecter uen éventuelle arnaque et si je transmets les documents demandés, quels sont les risques,???
MERCI

On Thursday, August 23, 2018, 2:36:07 PM GMT+2, Claudette MOREAU <***@***> wrote:


Bonjour monsieur,

Grande serait ma joie de vous compter désormais parmi mes plus aimable clientèle. Je tiens à ce que vous lisez attentivement nos conditions ainsi lorsque cela vous conviendra alors nous allons pouvoir entamer les procédures à suivre pour l'obtention du prêt.

VOICI MES CONDITIONS:

1-TEG annuel fixe de 3% quelque soit le montant emprunté et la durée du crédit.

2 - Vous remboursez votre crédit sur 12 à 800 mois, au choix.

3 - Les remboursements de votre prêt personnel sont adaptés à votre budget.

4 - Vous pouvez réaliser un ou plusieurs projets.

5 - Vous recevez votre financement sous 72 heures. Après acceptation
de votre dossier pour le prêt personnel

6 - Vous n'avez aucun justificatif d’utilisation à fournir. Vous
faites ce que vous voulez de votre prêt :(C'est vous qui décidez !)

7 - Vous pouvez demander la modulation des remboursements de votre
crédit à la hausse ou à la baisse tous les 6 mois.

8 - Vous pouvez demander le report d’une mensualité chaque année.

9 - Vous pouvez rembourser tout ou partie de votre crédit sans
pénalité. En cas de remboursement partiel, vous pouvez réduire la
durée de votre prêt ou réduire votre mensualité.

10 - Vous pouvez assurer votre crédit, pour votre tranquillité et
celle de vos proches.


FORMULAIRE A REMPLIR


NOM:
PRÉNOM:
AGE:
SEXE:
PROFESSION:
PAYS:
VILLE:
SITUATION MATRIMONIALE:
REVENU MENSUEL:
TEL PORTABLE:
TEL FIXE:
MONTANT DU PRÊT:
DURÉE DE REMBOURSEMENT:
TAUX D'INTÉRÊT: 3%
ADRESSE DOMICILIAIRE:

Veuillez me fournir aussi une copie de votre carte d'identité ou de
tout autre document pouvant prouver la véracité des informations que
vous aurez à remplir (à expédier par mail )

- Pour le virement des fonds, la banque aura besoin des informations
ci dessous sur vous:

- NUMÉRO DE COMPTE :
- CLÉ IBAN:
- ADRESSE DE VOTRE BANQUE:
- NOM DE VOTRE BANQUE:

JE SERAI EN ATTENTE DES INFORMATIONS DEMANDÉES.



Mme Claudette MOREAU

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 15:11
Bonjour,
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE !!!!!
En France seuls les établissements agréés peuvent faire des crédits. Cette personne n'est pas un établissement agréé... donc écoutez vos doutes et ... coupez les ponts avec elle !
4
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 15:12
NB : 800 mois c'est 66 ans !!!!
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
23 août 2018 à 15:26
je m'étais fait la même réflexion ! Ils doivent être usuriers de pères en fils !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 août 2018 à 15:23
 il existe bien des particuliers qui prêtent directement à d'autres particuliers 


Non, ça n'existe pas en dehors des nombreuses arnaques que l'on trouve.
1
entendu mais il existe bien des particuliers qui prêtent directement à d'autres particuliers
comment être mis en relation avec eux sans risquer de tomber dans une arnaque???

C'est clair que le mail était trop douteux pour être vrai mais je cherche à être mise en relation avec des particuliers préteurs
des sites? des adresses? des vérifications possibles?
MERCI
0
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 15:18
pffffft. vous voulez vraiment vous faire arnaquer ....
0
Merci je n'avais pas fait ce calcul effectivement c'est grossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse pour Pierre Castor
merci de cette info
vu que ce thème est développé sur des sites divers sur internet, je pensais vraiment que ce dispositif existe
merci de vos conseils
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
23 août 2018 à 15:29
Le crédit est une activité tellement risquée et peu rentable que trois catégories de personnes particulières (et c'est le cas de le dire) peuvent vous en proposer :
- Des proches (même, là certaines histoires se sont mal finies. Lisez l'Adversaire, si vous avez l'occasion.)
- Des arnaqueurs, qui vous feront payer divers frais pour débloquer l'accès à de l'argent dont vous ne toucherez pas un centime.
- Des mafieux, qui appliqueront un taux exorbitant et ont le "personnel" pour s'assurer que vous rembourserez.
0
Effectivement je pense que je suis très naïve et je ne voyais pas les choses aussi clairement
je pensais vraiment que des particuliers " mécènes" pouvaient prêter à d'autres particuliers

que penser des sites qui relaient cette info? Corrompus? Fausses nouvelles? mal informés?

merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 15:41
Bienvenue dans la vraie vie qui n'a rien à voir avec les Bisounours !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 août 2018 à 16:00
Corrompus et Fausses nouvelles effectivement.
0