Maison mitoyenne problème de bruit de pas voisins

dersim075 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 13:51
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 août 2018 à 13:55
<code>Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 2016 d'une maison mitoyenne ( même dalle et un gros mur porteur mitoyen ).
Le soucis viens de mes nouveaux voisins. En effet, de 2016 à février 2018 nos anciens voisins étaient à peine bruyant, nous ne les entendions quasi jamais à par le bruit d'objet très lourd qui tombe au sol. Les nouveaux voisins viennent d'ammenager depuis 3 mois et nous entendons le moindre geste, objet qui tombe, enfants qui courent sans arrêt, chaise qui se déplace....

Au début nous avons essayer de nous présenter en tant que voisins et de leur demander gentillement d'isoler de leur coté ne serait-ce que leur mur qui est protégé uniquement d'un revêtement bois sans isolent derrière. Le but étant de ne pas se fâcher avec eux, nous essayons d'etre assez souple. Nous avons à notre arrivée en 2016 isolé de A à Z notre maison, mur en commun et parquet à l'étage, les voisins nous disaient clairement qu'ils nous entendaient jamais.
Mes deux questions :
1 : Avez vous une astuces pour limiter au moins le bruit de pas et le frottement au sol de leur meubles ?
2 : S'il refusent toutes médiation, ai-je un moyen des les contraindre à faire moins de bruit ?

Merci de vos éventuelles réponses.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 août 2018 à 13:55
Salut


1 : Avez vous une astuces pour limiter au moins le bruit de pas et le frottement au sol de leur meubles ?


Pour les meubles, des patins spéciaux. Pour les bruits de pas, ne pas porter de chaussure à l’intérieur.

ai-je un moyen des les contraindre à faire moins de bruit ?


Vu qu'il s'agit de bruits normaux du quotidiens, non, pas de contrainte possible.
0