Nationalité française

C.S.A - Modifié le 23 août 2018 à 12:52
 C.S.A - 23 août 2018 à 17:30
Bonjour,
Je voudrais bien avoir des renseignements sur mon père né le xxxxx qui était appelé le xx 10 xxx xxx 07 xxxx sous le matricule xxxxx et ceci juste savoir s'ils y a des avantages accordés aux enfants des anciens combattants algérien durant la seconde guerre mondiale, je vous remercie d'avance pour votre compréhension et votre aide. Cordialement Mme S.C.

NB : merci de ne faire figurer AUCUN renseignements personnels sur le forum (identité, adresse, date de naissance ,etc...) afin de garantir l'anonymat des internautes et éviter tout risque de piratage de données personnelles (DCI modérateur)

3 réponses

Bonjour,

Aucun droit pour les enfants, ce ne sont pas eux qui ont fait la guerre.

Votre père, a l'indépendance, a eu le choix entre devenir Français ou Algérien. S'il n'a pas choisi d'être Français (et de vivre en France, donc), vous n'avez aucun droit particulier sur la nationalité Française.

Bonne journée
1
Bonjour,
Mon père était marié à ce moment et sa première fille née était en 1952 et l'avant dernière en 1962, mon pere est décidé en 91 chose qu'on lui a pas demander. En tout cas merci pour votre réponse.

Cdt
0
Un choix lui a été demandé, il ne vous en a certainement pas informé. Le fait est que vous n'avez pas droit, par ce biais, à la nationalité Française.

Bonne journée
0
Je ne sais pas , je peux pas avoir une réponse a ça car ma mèreaussi est décédée uneannée avant lui quant a moi je me trouve en France je suis mariée a un citoyen français, je suis là depuis 2015, alors pour la naturalisation il fautattendre jusqu'àl'annéeprochainepourlademander, mais ces renseignementsc'estbeaucoupplus pour l'une de mes soeurs qui est atteinte d'une tumeur au cerveau et d'uncancer du col donc c'estbeaucoup plus pour les soins et si elle pourrait bénéficie de cette avantage, mais en tout cas je vous remercie d'avantage encore une fois d'avoir prêter attention à mon ecris, très aimable de votre part Mr. KOMAR. Merci beaucoup
0