Je viens de perdre un ami qui m'hébergeait

Fermé
madameheppi - 17 août 2018 à 20:37
 solitude - 13 sept. 2018 à 06:54
Bonjour
Je viens de perdre un ami qui m'hébergeait à la fare les oliviers 13580 mahleureusement la maison avait été faite dont à sa fille seule héritaire auncun additif n'avait fait et j'ai engagé d'énormes crédit pour uinstaller un ascenseur un portail électrique et une porte de garage éléctrique vu que mon ami ne pouvait plus monter les escaliers je me vois l'obligation de trouver un petit logement libre que j'ai vu sur Avignonde 450 euros par mois come in ne me reste de 700 euros mois ai je droit à une aide Merci de votre car je suis dans le désepoir

8 réponses

bonjour, Essayez de faire valoir les investissements que vous avez fait, mais il faut avoir factures et preuves de paiement.

Demandez conseil auprès de votre notaire (c'est gratuit).

Il faudrait avoir des preuves que vous habitiez avec lui pendant un certain nombre d'années. (feuilles d'impôts par exemple, votre adresse portée sur les chèques bancaires...)

Vu les frais que vous avez fait, il aurait fallu qu'en échange, il vous laisse la jouissance de la maison de votre vivant. Ainsi vous auriez pu continuer d'habiter la maison.

N'avez-vous pas eu une conversation avec sa fille ? Est-elle au courant de tout ?
0
oui mais ne dit pas grand chose son notaire que nous avions vu avait conseiller à mon ami de faire un testament sur papier libre pour le montant des travaux
0
je vous remrcie mais j'essaie d'etre forte mais je suis perdue MERCI BEAUCOUP
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
18 août 2018 à 01:45
bonjour,

si sa fille a reçu cette maison en donation, vous ne pouvez pas aller contre ni même lui demander un dédommagement pour vos investissements, que vous avez fait volontairement.
Voir une assistante sociale qui vous dira ce à quoi vous avez droit.
En attendant, vous pourriez faire une simulation sur le site de la CAF pour voir si vous auriez droit à l'APL, ...
Bon courage à vous.
cdt.
0
Bonjour
Les travau x ont été fait parce que mon compagnon ne pouvais plus monter les escaliers et les crédits ont été fait avec son cautionnement mais trop agé pour l'assurance un testament sur papier libre a été fait car de gros crédits engage il demandait que sa fille me rembourse au cas ou elle voudrait reprendre la maison sauf si elle la laissait jusqu'à la fin de mes crédits.Je ne refuse pas de chercher un petit appartement mais je n'ai pas les moyens.Je vous remercie Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
18 août 2018 à 06:20
bonjour,

"un testament sur papier libre a été fait car de gros crédits engage il demandait que sa fille me rembourse au cas ou elle voudrait reprendre la maison sauf si elle la laissait jusqu'à la fin de mes crédits."

Vous n'en aviez pas parlé jusqu'à maintenant...
Donc, votre ami vous a protégée par ce testament.
Êtes-vous en possession de ce testament ? Si oui, allez voir le notaire de votre ami qui lui avait conseillé de le faire.
Soit vous pouvez rester dans ce logement jusqu'à ce que vous ayez remboursé les crédits, soit la fille de votre ami vous rembourse la totalité des sommes empruntées par vous si elle veut reprendre le logement pour elle-même.
Savez-vous quelles sont les intentions de la fille de votre ami ?
Dans tous les cas, vous n'avez pas à quitter ce logement dans l'urgence.

cdt.
0
bONJOUR JE VOUS REMERCIE beaucoup
Mais je voulais vous signaler que le notaire qu'il avait lui avait conseiller de faire un testament sur papier libre et de le garder .Ce testament demandait le remboursement des crédits pour les travaux que j'avais fait et dont j'ai encore 4 années à payer ces crédits avaient été avec sa caution mais il ne pouvait pas avoir d'assurance trop agé.Je vous demande de m'excuser si je vous importune mais je ne sais plus où j'en suis Cordialement Il m'hébergeait depuis 5 ans car j'étais dans une grande souffrance je venais de perdre mon mari et maintenant mon ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrive pas à communiquer avec elle elle me dit qu'elle n'a pas d'argent pour me rembourser et qu'elle me fait comprendre que je dois chercher un appartement j'ai 77 ans et la situation est difficle à vivre.Je vous remercie beaucoup pour votre aide le testament je l'ai remis à mon fils au décès car je voyais qu'elle cherchait des paiers et j'ai eu peur le notaire est en congé jusqu'au 28 aout .Merci beaucoup Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
18 août 2018 à 08:49
Plus que 10 jours à attendre le retour de vacances du notaire. Vous prendrez rendez-vous et vous lui remettrez en main propre le testament que votre fils garde à l'abri pour vous. Et vous discuterez avec le notaire de ce testament.
En tout cas, pour l'instant, ne quittez pas ce logement et ne vous engagez pas sur un autre logement = ne signez pas de contrat de location.

Je vois que vous n'avez pas beaucoup dormi cette nuit... (moi non plus, mais moi, c'est exceptionnel), alors essayez de vous changer les idées et surtout de vous reposer en attendant d'aller chez le notaire.

cdt.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
18 août 2018 à 08:56
bonjour Djivi
je l'ai remarqué ce matin "mais elle dort quand ? "
sinon le conseil en gras me semble judicieux
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
18 août 2018 à 09:20
Nuit blanche !!! alors je venais sur mon ordi entre 2 tentatives d'endormissement... :-(
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
18 août 2018 à 09:28
bon alors bonne sieste a toutes les deux
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
18 août 2018 à 09:29
merci !
0
Je vous remercie beaucoup ainsi que votre équipe pour votre soutien j'ai perdu mon mar de 48ans de mariage alors mon ami m'a demandé de venir vivre chez lui lui aussi avait perdu son épouse nous étions ensemble depuis 2013 encore MERCI BEAUCOUP
0
Bonjour
Je suis désolée mais je me suis trompée de site Je vous signalais qu'hier je suis consultée la maison du droit et de la justice mais je suis rentrée boulverser boulversée car ils m'ont dit que j'avais bien un certificat d'hébergement mais que je ne payais pas de loyer celà ne voulait rien dire heureusement qu'au décès de mon ami j'ai mis les compteurs d'eau electricité à mon nom.Ils m'ont également que la fille de mon ami qui recevait la maison en donation n'était pas obligé d'accepter le don dans ce cas le testament de son père disant qu'elle devait me rembourser les travaux ne serait plus valable mais qu'elle avait tout de meme la maisonHier elle est venue je lui est demandé ce qu'elle comptait faire elle m'a répondu reprendre la maison je lui est dit que la commission de surendettement avait refusé mon dossier étant que je remboursais mes crédits et qyu'il me restais frais deduit 500euros par mois en retirant eau électricité.Je n'y comprends plus rien j'ai 77 ans et dans une situation que je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que je dois faire.Je suis désolée de vous importuner et je vous remercie de toute votre aide
0
j'ai oublié de vous signaler que je lui est demandé quand elle comptait voir le notaire alors elle m'a répondu qu'elle ne savait pas alors que le 4 septembre je suis allée déposé le testament de mon ami elle il m'a dit qu'elle avait rendez-vous le 2 octobre Excusez-moi Madame heppi
0