Placement de ma mère alzeihmer GIR 4
Pascale.13
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère atteinte de la maladie alzeihmer et mariée depuis 39ans Avec mon beau père qui souhaite la placer en maison médicalisée
Nous sommes 8 enfants d'une première union et nous opposons à sa décision
Il craint surtout que nous l'obligions à vendre leur maison ce qui n'est pas le cas
Ils habitent dans les deux sevres et nous dans la marne
Une de nos sœurs qui était assistante de vie a pris un congé aidant familial pour s'occuper de notre mère et la prendre dans la marne
Le beau pere ne s'y etait Pas opposé mais maintenant il souhaite la placer dans les deux sevres piur soit disant aller la voir tous les jours
Or depuis un mois il ne s'est pas déplacé car ma mère est actuellement chez une autre sœur en Vendée a 30km
Il se contente de téléphoner en moyenne tous les 4 Ou 5 jours
Il nous dit être TRÈS fatigué et que notre mère lui donne beaucoup de travail . Nous sommes au côté de notre mère Sans lui et elle se comporté TRÈS bien
Nous pensons qu'il a peur que nous l'obligions à vendre la maison Ou a divorcer. Or nous n'avons pas du tout l'intention de l'obliger à vendre
Nous souhaiterions la mettre sous tutelle mais ca prend beaucoup de temps
Quels sont nos droits sachant que nous sommes les 8 enfants Tous d'accord pour qu'elle soit gardée par notre sœur
Merci pour votre réponse
Ma mère atteinte de la maladie alzeihmer et mariée depuis 39ans Avec mon beau père qui souhaite la placer en maison médicalisée
Nous sommes 8 enfants d'une première union et nous opposons à sa décision
Il craint surtout que nous l'obligions à vendre leur maison ce qui n'est pas le cas
Ils habitent dans les deux sevres et nous dans la marne
Une de nos sœurs qui était assistante de vie a pris un congé aidant familial pour s'occuper de notre mère et la prendre dans la marne
Le beau pere ne s'y etait Pas opposé mais maintenant il souhaite la placer dans les deux sevres piur soit disant aller la voir tous les jours
Or depuis un mois il ne s'est pas déplacé car ma mère est actuellement chez une autre sœur en Vendée a 30km
Il se contente de téléphoner en moyenne tous les 4 Ou 5 jours
Il nous dit être TRÈS fatigué et que notre mère lui donne beaucoup de travail . Nous sommes au côté de notre mère Sans lui et elle se comporté TRÈS bien
Nous pensons qu'il a peur que nous l'obligions à vendre la maison Ou a divorcer. Or nous n'avons pas du tout l'intention de l'obliger à vendre
Nous souhaiterions la mettre sous tutelle mais ca prend beaucoup de temps
Quels sont nos droits sachant que nous sommes les 8 enfants Tous d'accord pour qu'elle soit gardée par notre sœur
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Placement de ma mère alzeihmer GIR 4
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Lettre de demande de placement en foyer ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Rsa avec 4 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Quels sont nos droits
Aucun en particulier, si ce n'est, comme tout le monde, la possibilité de saisir le Juge des Tutelles du problème en exposant la situation en toute objectivité en vue du placement de votre mère sous tutelle, proposant votre soeur domiciliée en Vendée pour assumer les fonctions de tutrice et transfert de votre mère des Deux-Sèvres en Vendée.
Faites valoir l'opposition de votre beau-père que vous contestez puisqu'il se reconnaît très fatigué n'ayant plus le mental, ni la force physique nécessaires pour assumer cette charge.
Adressez-vous au Juge des Tutelles près le Tribunal dont dépend le domicile de votre mère.
Aucun en particulier, si ce n'est, comme tout le monde, la possibilité de saisir le Juge des Tutelles du problème en exposant la situation en toute objectivité en vue du placement de votre mère sous tutelle, proposant votre soeur domiciliée en Vendée pour assumer les fonctions de tutrice et transfert de votre mère des Deux-Sèvres en Vendée.
Faites valoir l'opposition de votre beau-père que vous contestez puisqu'il se reconnaît très fatigué n'ayant plus le mental, ni la force physique nécessaires pour assumer cette charge.
Adressez-vous au Juge des Tutelles près le Tribunal dont dépend le domicile de votre mère.
Merci pour la réponse sauf que ce serait ma sœur vivant dans le département de la Marne d'où est originaire ma mère et Ou se trouvent toute sa famille qui s'en occuperait
Y a t-il un problème à cela ?
Merci
Aucun, si tous les enfants sont tous d'accord pour cet hébergement éloigné du domicile conjugal.
L'intérêt de la personne protégée prime tout autre préoccupation.
Il n'en reste pas moins que le conjoint a son mot à dire.
Serait-il entendu ?
Le juge statuera.
Signalez au Juge les origines familiales de votre mère pour orienter son choix.