Compte inactif à l'étranger

itaaam - 16 août 2018 à 10:39
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 24 août 2018 à 17:23
Bonjour,
Pendant ma durée de séjour en France, j'ai ouvert un compte bancaire que j'ai utilisée pendant la durée de mes études (3ans), j'ai décidé après de rentrer chez moi. Avant de le faire je me suis présentée en agence pour clôturer le compte sauf que mon conseiller m'a recommandé de garder le compte "inactif" et le réactiver en cas de besoin mais qu'il n'a pas précisé qu'il y aura des frais ... Après 3ans de mon départ et d'inactivité sur le compte, je reçois une lettre d'un huissier de justice qui me réclame de payer une somme de -500€ (sachant que j'avais un compte créditeur au début), que dois-je faire ? si je ne répond pas présente est-ce ca a un risque pour moi pour partir à l'étranger par la suite ?

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
16 août 2018 à 11:14
500€ pour 3 ans d'inactivité, cela me parait beaucoup.

Est-ce que vous aviez bien donné à votre banque votre nouvelle adresse ? C'est généralement une source de frais importante.

Commencez par demander à votre banque un détail des frais.
1
Oui justement, apparemment il y avait un contrat d'assurance vie (avec la même banque) qui n'a pas été résilié (sachant que j'ai fait la demande par téléphone) et des factures de téléphone (Free) qui ont continué à être prélevé sur mon compte ce qui a engendrer les 500€ de frais.

Oui, j'avais communiqué mon adresse, mon numéro de téléphone et mon adresse mail. Je n'arrive pas à joindre mon ancien conseiller qui a apparemment changé d'agence et donc je n'ai aucun contact avec la banque pour demander plus de détails.
0
Bonjour,

Auriez-vous des réponses à ma question ci-dessus ?

Merci d'avance.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
24 août 2018 à 17:23
Bonjour
Faites comme vous le dit MaxVils2
Demandez le détail exact des frais
0