Non connu,de la banque,on me met,en interdiction ?

kiki84110 - 17 août 2018 à 06:14
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 17 août 2018 à 13:41
Bonjour, voila, j explique,un peu mon problème,je suis pas connue,de la banque (j ai pas de carte,ni carnet de chèque.. oui, vous allez comprendre,c est mon époux,qui est connu ( j ai un compte joint,depuis des années)que je demande,à mon mari, chaque jour, de m enlever? donc, je connais,rien des comptes,il veut pas,que je vois les comptes,mais, quand il y a un courrier,pour incident de payement,on m envoie un courrier,à mon nom ' je répète, je signe jamais un chéque( bien que le carnet,est au 2 noms) je sais pourquoi " compte joint" qui me pourrie la vie..

2 réponses

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
17 août 2018 à 07:34
Bien sur que si vous êtes connue de la banque, vous avez un compte joint.
Que ce compte joint ait des moyens de paiements auquel votre mari ne vous laisse pas accès, ou qu'il soit simplement utilisé pour des virements et prélèvements, vous en êtes responsable au même titre que votre mari.
Vous devez vous assurez qu'il n'y a pas d'incident de paiement au même titre que votre mari.

Si vous souhaitez vous dénoncer ce compte joint, c'est auprès de la banque qu'il faut en faire la demande, par lettre recommandée, mais à noter que si vous êtes toujours mariés, selon le contrat de mariage, vous êtes probablement toujours responsable des dettes de votre mari.
5
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
17 août 2018 à 13:41
Vous avez un compte joint, vous avez donc signé l'ouverture de compte
Vous êtes évidemment connu de la banque et surtout vous êtes responsable de ce compte comme votre mari et de ses dettes.
Allez à la banque pour "tenter" de modifier le compte joint en ne mettant que le nom de votre mari et ouvrez un compte personnel à votre seul nom sans procuration à votre mari
Expliquez bien la situation à la banque

Je ne suis pas certaine que ce soit possible.
L'idéal étant que vous alliez ensemble à la banque et ce serait possible
Votre mari ne pourra pas enlever votre nom

julie 29
1