Facture résiliation sfr

Lb - 16 août 2018 à 09:30
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 16 août 2018 à 11:32
Bonjour,

Suite à ma résiliation chez sfr pour aller chez Free je reçois une facture de 133€ que je comprends pas. Il y a écrit que cela inclut 10€ de forfait alors que le mien était de 20€ et le reste du montant ils mettent ça comme "autres services"...
Je m'attendais à des frais de résiliation car mon forfait se termine normalement en décembre mais pas de ce montant là. D'ailleurs il n'y a pas écrit qu'il s'agit de frais des résiliation.
Évidemment comme je ne suis plus cliente, impossible de les joindre.

Dois je faire une lettre en AR ? Bloquer le prélèvement ?

Merci beaucoup d'avance

LB

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 12 103
16 août 2018 à 11:05
Bonjour

Yep! Encore SFR...

Exiger le détail de la facture en invoquant l'incontournable Code Civil Art. L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Par LRAR uniquement..

Ensuite au vu du détail (si fourni..) on pourra éventuellement contester.. Il aurait été bien de donner plus de détails sur cette résiliation..

En attendant la résolution du litige il serait bon de faire le nécessaire auprès de la Banque pour éviter toute opération 'sauvage'..

A+
1
Merci pour cet apport juridique ! Je vais tout de suite leur écrire. Je résilie seulement pour avoir un forfait moins cher, je n'avais jusque là eu aucun soucis
0
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 395
16 août 2018 à 09:59
Bonjour
Avant de résilier votre compte SFR il fallait regarder le montant des frais. C'est facile sur le site SFR
SFR compte aussi le mois en cours

julie 29
0
Bonjour,merci pour votre réponse. Je me doute qu'ils comptent le mois en cours mais le montant ne correspond pas
C'est vrai que je n'ai pas regardé le montant des frais mais je les avais appelés pour demander et ils m'avaient indiqué que la résiliation coûterait 53€.
0
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 395 > Lb
16 août 2018 à 11:32
Je suis chez SFR et suis désengagée.
Je viens de faire une simulation comme si j'arrêtais juste avant la fin du mois en cours. Je ne paierai que le mois en cours d'après la simulation...
J'avais déjà fait des simulations mais étant engagée il y avait trop de frais
0