A voir également:
- J'ai un travail mais pas de logement
- Obtenir un logement sociale d'urgence?! ✓ - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Un événement a été ajouté à votre demande de logement - Forum Louer un logement
- Micro au travail legal - Guide
- Action logement avis - Forum Immobilier
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
14 août 2018 à 10:07
14 août 2018 à 10:07
je n'ai pas de travail
Où êtes vous en ce moment, et que est votre but dans la vie ?
Si travailler n'est pas un 'plan de carrière pour vous', et que ça ne vous dérange pas de vivoter toute votre vie avec les aides sociales, y'a de nombreuses régions en France qui ont des logements sociaux disponibles.
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout
Données 2016
Donc d'après ces données, une demande dans l'Indre est satisfaite en moyenne* dans les deux mois. En contrepartie, vous aurez beaucoup plus de peine à trouver du travail (surtout sans expérience ni formation).
D'un autre coté, si vous envisagez de sortir un jour de la galère, de gagner plus d'argent que vous n'arrivez à en dépenser, la solution ici est de commencer à trouver un boulot.
Alors oui, trouver un boulot quand on doit abandonner le chien dans la voiture pour aller travailler... c'est compliqué. Et y'a des choix qui devront être pris. La plupart de foyers et logement temporaire n'acceptent pas les chiens. Même petits, encore moins les chiens laissés tous seul la journée.
Si vous avez encore des amis**, va falloir négocier avec eux pour qu'ils gardent le chien.
Les boulots sont plus facile à trouver dans les grande villes. Mais du coup, ça veut dire trouver un logement dans le privé une fois que vous avec un CDI.
Où êtes vous en ce moment, et que est votre but dans la vie ?
Si travailler n'est pas un 'plan de carrière pour vous', et que ça ne vous dérange pas de vivoter toute votre vie avec les aides sociales, y'a de nombreuses régions en France qui ont des logements sociaux disponibles.
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout
Données 2016
Donc d'après ces données, une demande dans l'Indre est satisfaite en moyenne* dans les deux mois. En contrepartie, vous aurez beaucoup plus de peine à trouver du travail (surtout sans expérience ni formation).
D'un autre coté, si vous envisagez de sortir un jour de la galère, de gagner plus d'argent que vous n'arrivez à en dépenser, la solution ici est de commencer à trouver un boulot.
Alors oui, trouver un boulot quand on doit abandonner le chien dans la voiture pour aller travailler... c'est compliqué. Et y'a des choix qui devront être pris. La plupart de foyers et logement temporaire n'acceptent pas les chiens. Même petits, encore moins les chiens laissés tous seul la journée.
Si vous avez encore des amis**, va falloir négocier avec eux pour qu'ils gardent le chien.
Les boulots sont plus facile à trouver dans les grande villes. Mais du coup, ça veut dire trouver un logement dans le privé une fois que vous avec un CDI.
*La notion de moyenne est importante. Ca veut dire que y'en a qu'on trouvé en 15 jours dans l'indre, et que y'en a qui ont attendu 10 ans à Paris.
**Les amis sont toujours plus d'accord pour vous héberger quand vous avez un travail que quand vous passez votre temps affalé sur le canapé.
14 août 2018 à 11:15
Mais il faut que e trouve un CDI pour se se soit plus facile à trouver un logement.
Ensuite ce qui concerne mon chien je peux toujours m'arranger avec les amis, mes amis ne mabondonne pas ils essaient de m'aider le plus possible mais cela me gêne car j'aimerai men sortir. Si j'ai rendu mon appartement c'est parce que ma propriétaire me faisait du harcèlement moral et c'était introduite chez moi sans mon accord j'ai déposer une main courante mais ça n'a pas été plus loin . Je suis prête à faire n'importe quel travail à partir finalement que j'ai un travail je ne suis pas difficile .
14 août 2018 à 12:51
Mais commencez par accepter un CDD même court$
avec un peu de chance il sera reconduit
Modifié le 14 août 2018 à 12:49
17 août 2018 à 11:14
- Le mac do mets des petites cartes 'Votre Mc Do recrute" sur chacune des tables
- Le Subway vient d'embaucher (au moins) 2 nouvelles (trop tard pour celui là apparemment)
- Le Japonais à une affiche 'recherche serveuse' sur la porte depuis des mois.
Et ça, c'est sans chercher...
Alors oui, Cergy-Savigny c'est "un peu" éloigné. Mais si y'a ça à Cergy, y'a surement la même chose plus proche. Et de toute façon, vous êtes dans une situation "postuler d'abord, s'inquiéter de la distance après". Il sera toujours temps de refuser le poste si vraiment aucune solution ne peut être trouvée en terme de logement/transport.
17 août 2018 à 11:21
Et les logements sont moins chers qu'à Savigny....
Je dis ça je dis rien.