Je n'ai plus de logement

Lola7791 - 14 août 2018 à 02:07
 Utilisateur anonyme - 17 août 2018 à 11:21
Bonjour,
Je m'appelle Mélissa et j'ai 27 ans je vivais dans un appartement pendant 5 ans et j'ai du le rendre enfin bref je n'ai plus du tout de logement, je n'ai pas de travail je n'ai que mon chien et parfois je dors chez un amis et parfois chez une amie et parfois avec mon chien nous dormons dans ma petite voiture . Je ne sais pas quoi faire, je suis parti voir des assistantes sociales qui m'ont dit qu'elle ne pouvait rien faire. J'ai même fait une demande de logement social il y a 3 mois qui a été accepté mais ça peut mettre beaucoup de temps. Je suis déprimée y a que mon petit chien qui me garde la force de tenir mais c'est très dure aidez moi svp

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
14 août 2018 à 10:07
je n'ai pas de travail

Où êtes vous en ce moment, et que est votre but dans la vie ?

Si travailler n'est pas un 'plan de carrière pour vous', et que ça ne vous dérange pas de vivoter toute votre vie avec les aides sociales, y'a de nombreuses régions en France qui ont des logements sociaux disponibles.
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout
Données 2016
Donc d'après ces données, une demande dans l'Indre est satisfaite en moyenne* dans les deux mois. En contrepartie, vous aurez beaucoup plus de peine à trouver du travail (surtout sans expérience ni formation).

D'un autre coté, si vous envisagez de sortir un jour de la galère, de gagner plus d'argent que vous n'arrivez à en dépenser, la solution ici est de commencer à trouver un boulot.
Alors oui, trouver un boulot quand on doit abandonner le chien dans la voiture pour aller travailler... c'est compliqué. Et y'a des choix qui devront être pris. La plupart de foyers et logement temporaire n'acceptent pas les chiens. Même petits, encore moins les chiens laissés tous seul la journée.
Si vous avez encore des amis**, va falloir négocier avec eux pour qu'ils gardent le chien.
Les boulots sont plus facile à trouver dans les grande villes. Mais du coup, ça veut dire trouver un logement dans le privé une fois que vous avec un CDI.

*
La notion de moyenne est importante. Ca veut dire que y'en a qu'on trouvé en 15 jours dans l'indre, et que y'en a qui ont attendu 10 ans à Paris.
**
Les amis sont toujours plus d'accord pour vous héberger quand vous avez un travail que quand vous passez votre temps affalé sur le canapé.
2
En ce moment je suis à savigny le temple chez mon amis . Et non je ne reste pas affalé sur le canapé je me bouge me coup entre les boîtes d'intérim et à postuler que se soit sur internet ou que se soit aller les déposer en mains propres.
Mais il faut que e trouve un CDI pour se se soit plus facile à trouver un logement.
Ensuite ce qui concerne mon chien je peux toujours m'arranger avec les amis, mes amis ne mabondonne pas ils essaient de m'aider le plus possible mais cela me gêne car j'aimerai men sortir. Si j'ai rendu mon appartement c'est parce que ma propriétaire me faisait du harcèlement moral et c'était introduite chez moi sans mon accord j'ai déposer une main courante mais ça n'a pas été plus loin . Je suis prête à faire n'importe quel travail à partir finalement que j'ai un travail je ne suis pas difficile .
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392 > Lola7791
14 août 2018 à 12:51
Evidemment c'est mieux un CDI
Mais commencez par accepter un CDD même court$
avec un peu de chance il sera reconduit
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
Modifié le 14 août 2018 à 12:49
Très bien dit dna factory
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
17 août 2018 à 11:14
Je sais pas ce qu'il en est à Savigny, mais à Cergy le haut à coté de chez moi :
- Le mac do mets des petites cartes 'Votre Mc Do recrute" sur chacune des tables
- Le Subway vient d'embaucher (au moins) 2 nouvelles (trop tard pour celui là apparemment)
- Le Japonais à une affiche 'recherche serveuse' sur la porte depuis des mois.
Et ça, c'est sans chercher...
Alors oui, Cergy-Savigny c'est "un peu" éloigné. Mais si y'a ça à Cergy, y'a surement la même chose plus proche. Et de toute façon, vous êtes dans une situation "postuler d'abord, s'inquiéter de la distance après". Il sera toujours temps de refuser le poste si vraiment aucune solution ne peut être trouvée en terme de logement/transport.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 11:21
A Nemours 77 : Picard recrute.
Et les logements sont moins chers qu'à Savigny....
Je dis ça je dis rien.
0