Procédure de vice caché

carl517 - Modifié le 12 août 2018 à 22:52
 carl517 - 13 août 2018 à 00:06
Bonjour,
Je viens vers vous suite à la vente de mon véhicule essence avec turbo datant de 1999 et ayant 187000km environ.
La vente se passe bien, la personne retourne chez lui. Tout va bien pour l'instant.
Le lendemain après-midi, il me dit qu'il y a de l'huile par terre en dessous de la voiture (en sachant qu'il y a le carter de protection en dessous et donc ce n'est pas une petite fuite). Je lui dis que ce n'est pas possible qu'il y ai de l'huile, je n'ai jamais rien eu par terre dans mon garage. Et la me recontacte 1h/2h après en me disant une c'est une fuite de liquide de refroidissement et non d'huile, il regarde en dessous, il y a une fuite de liquide au niveau de l'arrivé du turbo et une grosse tâches par terre après 1h dehors soit disant, chose que je n'ai jamais eu depuis que je l'ai.
Il m'envoie les photos, et effectivement il y a un peu de liquide de refroidissement autour du turbo, ce n'est pas énorme, quelques gouttes uniquement.
Il me dis aussi qu'il ne peux plus conduire sinon il va casser le turbo, or il faudrait que le turbo soit vraiment à sec pour le casser.
Il me propose de soit me rendre le véhicule, soit de faire les réparations moi-même ou de faire les réparations que je dois payer. Je refuse car je ne vois pas en quoi cette fuite viendrais de moi surtout qu'il a très bien pu accélerer à froid sans temps de chauffe et endommagé le turbo.
Le turbo a un an je précise, j'ai la facture de l'ancien proprio que je lui ai fournis.
Je tiens à préciser que lors de la visite du véhicule, la personne n'a pas regarder en dessous de la voiture, ne la pas tester, n'a même pas regarder les factures.
De plus, elle est rester quasiment 1h, dehors lorsqu'il est venu, et 1h pendant le remplissage des documents administratifs le lendemain, aucun liquide par terre n'était présent lors de ces deux rendez-vous.

Il m'a donc menacer et va faire apparemment une procédure vice caché à mon encontre, est ce que je risque quelque chose, car il n'est pas concevable pour moi de récupérer le véhicule en sachant qu'il aurait très bien pu faire n'importe quoi avec ma voiture comme par exemple, faire de fortes accélération à froid qui endommagerait fortement le turbo.
Enfin, sur le CT il n'y aucune mention de fuite ou autre, le CT datant de 2mois et j'ai même pas fait 1000km après le CT.

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2018 à 23:17
Bonjour,

Laissez le brailler, la voiture est maintenant à lui, vous l'avez vendue avec un contrôle technique de moins de 6 mois, vous êtes dans les clous.

Qu'il tente de vous assigner pour vice caché sur une bagnole de 19 ans et 187 000 km...il va se ramasser vite fait.

Vous ne craignez rien, mais coupez les ponts, ne répondez pas, ça ne ferait qu'alimenter la polémique.

laissez faire et IGNOREZ.

--

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
0
Merci pour votre réponse, cela me rassure.
0