Déménagement d'un défunt

Lubarasa Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ex conjoint est le 18 mars dernier. Nous étions déjà séparés depuis quelques mois lorsque c'est arrivé. Nous n'avions qu'une fille qui vit à Nantes depuis un an. Celle ci refuse la succession. L'organisme de logement social aiguillon construction fait pression auprès de notre notaire pour que nous débarrassions les meubles et pour les mettre dans leur garde meuble. Ma question est : est-ce normal qu'aiguillon nous demande cela étant donné que ni ma fille ni moi ne sommes concernées par la succession ? Et aiguillon ne devrait-il pas faire appel lui même à un déménageur pour débarrasser le logement ? Merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043
 
bonjour,

vous avez entièrement raison : quand on refuse une succession on ne doit RIEN toucher aux affaires du défunt (mis à part éventuellement quelques petits objets, photos... qui n'enlèvent rien à la valeur du patrimoine du défunt, et qui peuvent être récupérés en présence du bailleur), à défaut, on ne peut plus la refuser; et si vous l'avez officiellement refusée, plus rien ne vous concerne.

cdt.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
Étiez-vous divorcés ou juste séparés ?
Vous parlez de renonciation, mais est-ce en projet ou la renonciation a bien été prise en compte par le tribunal ?
0
Lubarasa Messages postés 2 Statut Membre
 
Non, nous n'étions pas mariés et la renonciation à bien été prise en compte par le tribunal.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
Si vous n'êtes pas héritière et que votre fille a bien refusé la succession de son père, je ne vois pas pourquoi il y a un notaire qui intervient. Mais, passons, vous, vous n'êtes pas concernée et votre fille doit envoyer la copie de sa renonciation validée au bailleur. Il n'y a rien d'autre à faire.
0