Désaccord facture eau et réparation ballon eau chaude
DanyJL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2018
-
11 août 2018 à 12:45
Utilisateur anonyme - 11 août 2018 à 13:28
Utilisateur anonyme - 11 août 2018 à 13:28
A voir également:
- Désaccord facture eau et réparation ballon eau chaude
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Regularisation charges eau chaude / m3 élevé - Forum Habitation
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau ✓ - Forum Habitation
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 août 2018 à 12:54
11 août 2018 à 12:54
Bonjour,
Le tartre endommage très souvent le groupe de sécurité, lequel n'est ensuite plus étanche.
Vous n'aurez aucun remboursement de la consommation d'eau : la loi d'écretage ne s'applique pas pour un ballon.
Le ballon doit être remis en état (réparé et détartré) ou bien remplacé (mais juste pour du tartre... j'en doute !)
et c'est à la charge du propriétaire. Les plombiers (et autre corporations) ont vite envie de tout changer... parfois c'est injustifié !
Exigez la remise en état par le bailleur (et il décidera si réparation ou remplacement du moment qu'il fonctionne ensuite)
Ensuite surveillez votre compteur d'eau pour vérifier qu'il n'y a pas une autre fuite cachée (!) ou que la réparation tient (re!)
Le tartre endommage très souvent le groupe de sécurité, lequel n'est ensuite plus étanche.
Vous n'aurez aucun remboursement de la consommation d'eau : la loi d'écretage ne s'applique pas pour un ballon.
Le ballon doit être remis en état (réparé et détartré) ou bien remplacé (mais juste pour du tartre... j'en doute !)
et c'est à la charge du propriétaire. Les plombiers (et autre corporations) ont vite envie de tout changer... parfois c'est injustifié !
Exigez la remise en état par le bailleur (et il décidera si réparation ou remplacement du moment qu'il fonctionne ensuite)
Ensuite surveillez votre compteur d'eau pour vérifier qu'il n'y a pas une autre fuite cachée (!) ou que la réparation tient (re!)
DanyJL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2018
11 août 2018 à 13:12
11 août 2018 à 13:12
Je ne comprend pas pourquoi je devrais m'acquitter de la facture d'eau pour une pièce usée qu'il n est pas de mon ressort de réparer suite à un non entretien du ballon ...
je sais bien que veolia refusera de m'indemniser si c'est le ballon c'est pourquoi le propriétaire voulait "mentir" et dire que c'était le compteur. si c'est un soucis au niveau du ballon, ne serait ce pas à lui de payer la facture d'eau?
je sais bien que veolia refusera de m'indemniser si c'est le ballon c'est pourquoi le propriétaire voulait "mentir" et dire que c'était le compteur. si c'est un soucis au niveau du ballon, ne serait ce pas à lui de payer la facture d'eau?
Utilisateur anonyme
11 août 2018 à 13:21
11 août 2018 à 13:21
Non vous faites erreur.
Vous êtes titulaire de l'abonnement d'eau, vous payez la facture.
Personne ne la payera à votre place.
En cas d'une fuite de canalisation (ce n'est pas le cas) et que la consommation dépasse le double de la conso moyenne (?) l'ecretage peut s'appliquer. Mais ce n'est PAS LE CAS ici.
Le propriétaire vous balade pour échapper à son obligation de réparer le ballon.
Vous êtes titulaire de l'abonnement d'eau, vous payez la facture.
Personne ne la payera à votre place.
En cas d'une fuite de canalisation (ce n'est pas le cas) et que la consommation dépasse le double de la conso moyenne (?) l'ecretage peut s'appliquer. Mais ce n'est PAS LE CAS ici.
Le propriétaire vous balade pour échapper à son obligation de réparer le ballon.
DanyJL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2018
11 août 2018 à 13:26
11 août 2018 à 13:26
Donc je n'aurais pas le choix de payer la facture d'eau alors que c'est du à un non entretien du ballon?