Vol d'eau

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 août 2018 à 09:09
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 août 2018 à 13:28
bonjour,
Je reviens vers vous suite a un nouveau problème avec ma propriétaire
je loue une petite maison de 43m2 depuis 22 ans. Le logement est très ben entretenu par mes soins et le jardin aussi, les loyers ont toujours été payés.
Je consomme en moyenne 45m2 et ma grande surprise je reçois un courrier de la CER m avertissant d'une surconsommation inhabituelle de 120m3 !!!!
Je sais que ma propriétaire se sert de mon eau car un des employés de l'entreprise qui m'a raccordé au total égout il y a 13 ans, m'a prévenue que celle ci était toujours branchée avec moi.
Je n'ai rien fait car je ne peux quitter ce logement n'ayant pas de CDI

Je pense que ses logements qu'elle loue pour les vacances sont branchés sur moi mais je ne sais comment le prouver
Un plombier est venu verifier qu'il n'y a pas de fuite
Il existe 2 robinets enterrés dans son jardin. Un des deux appartient a mon logement.

J'ai vérifié pendant 2 jours et demi l'évolution du compteur , voyant le petit disque gris sur celui-ci tourné sans s'arrêter.J'ai donc prévenu ma propriétaire.
Peu de temps après, je l'ai entendu trifouiller les plaques en bétons ou se trouvent les robinets enterrés et depuis le disque gris ne tourne plus !!!! je ne sais comment le prouver, existe il un moyen ?
Aidez moi svp je n'ai pas de gros moyens, je vais devoir payer unefacture que je n'ai pas consommé.
La CER ne veut rien faire....

CDT

1 réponse

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
10 août 2018 à 09:40
Bonjour

Voyez l'ADIL de votre département , ils vous aideront à faire valoir vos droits , ou une association de consommateurs

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/


le seul moyen de vous aider : porter plainte pour vol ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
10 août 2018 à 09:49
bonjour
c'est effectivement du vol ! il n'y a pas d'autres mots
0
Utilisateur anonyme
11 août 2018 à 07:25
mille merci mais il faut le prouver…
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
11 août 2018 à 13:28
mille merci mais il faut le prouver…

si nous lisons bien vos commentaires, il semble y avoir deux départs après le compteur, vous le dites vous même

alors appelez l'ADIL qui vous donnera la marche à suivre
0