Hébergement pour ma fille

titoun75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - Modifié le 10 août 2018 à 11:21
 Gaston - 10 août 2018 à 14:02
Bonjour
Je me présente, je suis une femme de 53 ans, j’ai deux enfants, un fils de 23 ans et une fille de 18 ans.
Mon fils est très malade, il a un suivi psy... et ne demeure pas chez moi. Je vis seule avec ma fille, elle a eu son bac pro cette année.
Ils ont perdu leur papa (mon fils avait 17 ans ), ma fille ne souhaite pas poursuivre ses études mais n’as pas envie de travailler non plus.
Elle est agressive, insultante.
Voici ses dires:
- je te déteste, tu n’est plus ma mère, j’ai dû être adoptée, tu ne t’est jamais occupée de moi, c’est à cause de toi que mon frère est malade, tu est influençable, tu mens, tu est folle, tu n’as rien dans la tête, je te souhaite la mort,ECT ...
J’ai tout fait pour mes deux enfants, leur père est décédé, je me suis séparé de leur papa en 2006 et divorcé en 2008.
Ils n’ont jamais manqué de rien et aujourd’hui ma fille me dit de violentes phrases.
Je ne souhaite plus continuer à subir sa haine et ses injures.
J’ai essayé de la convaincre d’aller voir un psy, elle refuse.
Elle m’as volé aussi et oui!!!
Irréelle ce que je vis depuis un an...
J’ajoute qu’elle ne voit plus son frère depuis qu’il est malade.
Elle a fuit toute ma famille qui a toujours été là pour elle depuis sa naissance.
Mes amis ne sont pas les bienvenus.
Elle dit que sa famille ce sont ses amies (4 copines).
Que puis je faire car je déménage et je ne souhaite plus vivre avec ma fille.
J’ai eu trop d’années de souffrance et j’aimerais enfin penser à moi.
Depuis 6 ans je ne souffle plus.
Quels sont mes droits et quelles sont les organismes qui pourraient prendre en charge ma fille car elle n’as personne pour l’héberger.
Même si elle est odieuse et le mot n’est pas assez fort. J’aimerais qu’elle ne soit pas sans abri.
Je pars au plus tard le 31 août et au plus tôt le 19 août.
Urgent pour vos réponse.
Une maman aimante mais qui a besoin de votre aide
Merci

1 réponse

Bonjour
Essayez de Voire :
Avec un médiateur Familial de votre commune avec votre fille :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34355
Lui proposé des solutions pour son avenir :Contrat jeunes & Service Civique etc...
Que puis je faire ?
Faire de votre mieux a fin que l' on puisse pas vous reprochez quelque chose
En tant que parent vous devez " assistance " a votre fille :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
0