Place handicapée parking privé

Galle - 9 août 2018 à 18:24
 Gaston - 9 août 2018 à 23:43
Bonjour,

Je suis professionnel de santé dans un espace santé. Nous avons un parking privé réservé à la patientèle du cabinet, avec des panneaux le précisant. Le parking n'est pas fermé. Nous avons donc des places pour personne à mobilité réduite qui sont normalement réservées aux patients du cabinet.
Cependant, il arrive assez fréquemment que des personnes possédant bien la carte invalidité s'y garent, alors qu'elles ne viennent pas au cabinet.
Je voulais donc savoir si le fait d'avoir la carte handicapée permet à leurs utilisateurs de pouvoir se garer sur n'importe quelle place handicapée, même sur un parking privé, ou si nous avons le droit de protester en disant que cette place est réservée uniquement aux personnes à mobilité réduite venant au cabinet.

Merci pour vos réponses !

1 réponse

Bonjour
Dans la théorie oui il peuvent stationnés si ils ont une carte car c une place de parking '" pour personnes a mobilité réduite.Rien ne garantie que cela soit une vraie carte
Informations sur la carte de stationnement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2891
Il existe des solutions :
Voire pour le coût pour d' une installation d' une barrière & barrières de parking rabattables pour les places de parking concernées.Et vu que le parking n'est pas fermé tout le monde peut stationné , et pour faire déplacé les véhicules , cela risque de devenir compliqué
0