Maison
Maitrechien
-
9 août 2018 à 14:28
Buissonveau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 16:30
Buissonveau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 16:30
1 réponse
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 9 août 2018 à 16:21
Modifié le 9 août 2018 à 16:21
Bonjour
Ce n'est pas le notaire qui"n'est pas au top", c'est vous!
Au décès de votre père , il y avait deux héritiers à parts égales: vous et votre soeur. Cette dernière étant décédée, ce sont ses deux enfants qui ont recueilli sa part.Désormais cette maison est en indivision , une moitié pour vous l'autre moitié pour vos deux neveux qui ont autant de droits que vous.
Si vous voulez occuper cette maison , vous rachetez la part des deux neveux. Sinon et s'ils sont d'accord, vous pouvez l'occuper en leur versant une indem nité mensuelle égale à la moitié d'un loyer.
Ce n'est pas le notaire qui"n'est pas au top", c'est vous!
Au décès de votre père , il y avait deux héritiers à parts égales: vous et votre soeur. Cette dernière étant décédée, ce sont ses deux enfants qui ont recueilli sa part.Désormais cette maison est en indivision , une moitié pour vous l'autre moitié pour vos deux neveux qui ont autant de droits que vous.
Si vous voulez occuper cette maison , vous rachetez la part des deux neveux. Sinon et s'ils sont d'accord, vous pouvez l'occuper en leur versant une indem nité mensuelle égale à la moitié d'un loyer.
9 août 2018 à 16:30
Encore une fois merci Ulpien1 de votre réponse vous voyez cette question je l ai poser au notaire sa réponse a été faudra que je me renseigne très fort le gars hihihihi et pourtant sa ce dit professionnel , enfin d après lui je pense que son professionnalisme se limite a sa compétence qui est fortement limiter
Merci Ulpien1 bonne soirée