Maison

Maitrechien - 9 août 2018 à 14:28
Buissonveau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 16:30
Bonjour, voilà ma maman est décéder il y a quelques années . Rester mon papa qui est décéder en février je suis avec une sœur qui est décéder la semaine dernière elle avait trois enfants moi j ai un fils je voulais savoir comment va ce passer l héritage , on m'a dit que ces enfants avaient droits a la moitié et moi l autre moitié .je souhaite habiter dans cette maison puis je m installer je suis un peu perdu question héritage j envisage de changer de notaire celui actuellement est pas du tout au top
Merci de vos réponses amicalement didier

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 9 août 2018 à 16:21
Bonjour
Ce n'est pas le notaire qui"n'est pas au top", c'est vous!
Au décès de votre père , il y avait deux héritiers à parts égales: vous et votre soeur. Cette dernière étant décédée, ce sont ses deux enfants qui ont recueilli sa part.Désormais cette maison est en indivision , une moitié pour vous l'autre moitié pour vos deux neveux qui ont autant de droits que vous.
Si vous voulez occuper cette maison , vous rachetez la part des deux neveux. Sinon et s'ils sont d'accord, vous pouvez l'occuper en leur versant une indem nité mensuelle égale à la moitié d'un loyer.
0
Buissonveau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 16:30
Bonjour Ulpien1 merci de votre réponse mais si le notaire est hélas doter d une incompétence incroyable ,me demandant certains documents que je lui est fait parvenir par mail par voie postale et même en LR/AR et malgré tous sa a égarer les dits documents , hélas a mon grand regret si sa c est pas de l incompétence , ceci j envisage de changer de notaire , avec celui là dans 20 ans je serai encore au stade fort heureusement il en existe de bon des notaires moi n étant pas chanceux je suis tomber sur un incapable ,
Encore une fois merci Ulpien1 de votre réponse vous voyez cette question je l ai poser au notaire sa réponse a été faudra que je me renseigne très fort le gars hihihihi et pourtant sa ce dit professionnel , enfin d après lui je pense que son professionnalisme se limite a sa compétence qui est fortement limiter
Merci Ulpien1 bonne soirée
0