A voir également:
- Enlever un nom sur un bail québec
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Peut on enlever quelqu'un du bail sans son accord - Forum Habitation
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum cheques
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 12:07
9 août 2018 à 12:07
Bonjour,
Tant que vous n'êtes pas divorcés, vous restez solidaire du loyer. Donc faites les choses dans l'ordre.
Après l'ONC vous aurez le droit de résider séparément et donc de vous libérer de ce bail commun.
Tant que vous n'êtes pas divorcés, vous restez solidaire du loyer. Donc faites les choses dans l'ordre.
Après l'ONC vous aurez le droit de résider séparément et donc de vous libérer de ce bail commun.
Bonjour,
J'ai une autre question, est ce qu'un avenant me protège autant que si je rompais simplement le bail ? Est ce que je dois avoir l'accord du propriétaire pour qu'il soit validé ?
Cordialement.
J'ai une autre question, est ce qu'un avenant me protège autant que si je rompais simplement le bail ? Est ce que je dois avoir l'accord du propriétaire pour qu'il soit validé ?
Cordialement.
djivi38
Messages postés
52343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
15 426
10 août 2018 à 16:43
10 août 2018 à 16:43
un avenant pour dire quoi ? Pour demander que votre nom disparaisse du bail ? Si c'est ça, oubliez : vous devez donner votre congé comme le mentionne la loi (lien post 7)
cdt.
cdt.
9 août 2018 à 12:11
C'est vrai que j'ai oublié de préciser, nous sommes juste en concubinage.
9 août 2018 à 12:14
Vous resterez solidaire du loyer pendant 6 mois après la fin de votre préavis.
Votre ex sera possiblement obligé d'accueillir un autre colocataire ou de quitter lui aussi le logement.
9 août 2018 à 12:55
10 août 2018 à 16:40
c'est inutile de contacter le bailleur ! et même parfois risqué de l'avertir : ça lui donne l'opportunité de ne pas récupérer votre courrier RAR, qui vous reviendra sous quinzaine et tout sera à refaire, votre préavis ne démarrant, de date à date, qu'à la notification (= la réception) de votre congé.
Vous donnez votre congé en bonne et due forme :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
et le bail se poursuit automatiquement avec le locataire restant (même si le bailleur n'est pas d'accord).
cdt.