Accompte

fabien - 8 août 2018 à 00:23
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 août 2018 à 10:12
Bonjour,
J 'ai signé le compromis de vente le 11 juin et la date de la signature de l'acte integral est pout le 11 sept.
La conseillere banquaire de la societé generale m'a reçu et a pris tout les documents necessaires mais une semaine plus tard elle m'appel au telephone pour m'annoncer qu'ils ne peuvent pas m'accorder un credt car mais revenu ne sont pas assez . je lui ai demandé par telephone et par mail de m'envoyer un courrier pour prouver leur refus mais elle me n'a rien envoyé . j'ai exatcement la meme experience avec le credit agricole
maintenant j'attend la reponse de la caisse d'epargne mais ils sont presque tous en vacances le dosseir traine
ma question est : comment prouver au notaire qu je n'ai pas eu l'accord de la banque afin de recuperer l'accompte ?
merci d'avance pour votre aide
cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
8 août 2018 à 10:12
Bonjour

sans refus de prêt il est évident que ça va être compliqué

avez vous au moins un document d'une des banques qui prouve que vous avez bien fait une demande de prêt au moins ?

il vous reste à prévenir le notaire et le vendeur en recommandé avec AR que vous n'aurez pas votre prêt , que vous êtes désolé mais que les banques refusent de vous notifier le refus de prêt

et il restera à espérer que le vendeur ne sera pas dur et acceptera que le notaire vous rende le dépôt de garantie

s'il est dur il vous demandera un dédommagement pour votre "légèreté " à avoir signé un compromis sans vérifier un minimum que vous étiez en mesure d'avoir le prêt
0