Mère d’enfant français

NCT - 4 août 2018 à 23:58
Maxichou87 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 17:42
Bonjour,
Je suis en France depuis 2 ans je suis entrée avec un visa touristique d’un mois et depuis j’ai eu un garçon avec un Français. Mais ce dernier n’a accepté reconnaître son enfant qu’en janvier 2018 quand il est né en octobre 2017. Nous avons établi sa pièce d’identité en février et depuis lors pas de nouvelles ils refusent ( la mairie) de nous en dire plus ils nous demande de patienter que c’est la procédure normale.
Aujourd’hui sans papiers avec un bébé de 9 mois français mais qui porte mon nom de famille je suis perdue je ne sais pas quoi faire et le papa est tellement laxiste qu’il s’en fou du temps que ça prend.
Que faire ? Attendre ? Prendre un avocat ?

2 réponses

Bonjour

Vous aviez demandé le certificat de nationalité de l'enfant aussi ?

A voir avec la préfecture, et la police.
Votre compagnon n'a pas été convoqué, entendu ? vu que vous dites qu'il est laxiste..
Probable enquête de police et soupçon de reconnaissance frauduleuse.
Habituelle si c'est à Mayotte.

mais qui porte mon nom de famille
Il est possible qu'il porte le nom de son père en faisant une déclaration commune (avec le père) de choix de nom, si ce n'est par choix qu'il porte le votre.

Cdt
0