Vol dans un magasin

Abcdek89129 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 4 août 2018 à 15:31
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 6 août 2018 à 18:37
Bonjour,

Je suis récemment allée faire mes courses dans un magasin bio en bas de chez moi. J’y vais depuis de nombreuses années et j’ai une carte de fidélité chez eux.
Lors de mes courses il y a deux jours, j’ai oublié de payer 5 pêches, 3 avocats et 2 kiwis (je n’avais plus de place dans mon sac à course, je les ai donc mis dans mon sac à main et arrivée à la caisse je les ai oubliés). Je m’en suis rendue compte en arrivant chez moi.
Ma question est la suivante : peuvent ils s’en rendre compte ? Est il possible qu’à la fin de la journée ou semaine ils fassent l’inventaire des fruits à l’unité et s’il en manque, qu’ils regardent les vidéos surveillance du magasin pour savoir qui les a pris ?
Je m’inquiète beaucoup. Merci d’avance pour vos réponses...

3 réponses

DCI Messages postés 88478 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 378
4 août 2018 à 15:44
Bonjour,

Plutôt que de se poser ces questions, la logique et l'honnêteté aurait voulu que vous retourniez au magasin "en bas de chez vous" donc très rapidement accessible, pour tout simplement régler ces articles.
3
Abcdek89129 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 16:52
Je suis entièrement d'accord avec vous. Le seul problème c'est que j'y suis allée à 19h juste avant la fermeture donc quand je suis arrivée chez moi il était déjà fermé
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Abcdek89129 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
6 août 2018 à 18:37
il suffisait d'y aller le lendemain
On n'est jamais trop tard pour bien faire
0
DCI Messages postés 88478 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 378
4 août 2018 à 18:19
Mais cela ne dispense pas de signaler "l'erreur" au magasin. Celui ci, soit renmerciera la cliente pour son honnêteté et en restera là en lui faisant cadeau du montant de l'erreur.
Soit il facturera globalement le montant de l'erreur et remerciera tout autant la cliente pour son honnêteté.

Bref, les deux partis ont à y gagner !
2
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
4 août 2018 à 15:47
bonjour
Aucune inquiétude puisque vous êtes rentré chez vous sans probleme .il aurait fallu que le magasin constate les faits sur place .
1
Abcdek89129 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 16:53
Merci beaucoup
0