Récupérer la bande vidéo d'un commerce

Résolu/Fermé
sansclesfixes - Modifié le 3 août 2018 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 3 août 2018 à 19:56
Bonjour à tous
(J’avais écris un post qui n’est pas accepté par le système - trop de fautes d’orthographe parait-il. {Trop romancé selon les membres, je supprime.}).

Il y a une quinzaine de jours je me suis fait (possiblement) voler des clés par un commerçant. J’aimerais vérifier ses bandes de vidéosurveillance me concernant pour le blanchir de tous ces soupçons.

Cependant, si mes doutes venaient à se confirmer, il ne me communiquerait surement pas la bande voire pourrait l’effacer.

Ma question est donc de savoir s’il est possible d’avoir le concours de la puissance publique pour réaliser cette tâche (sous toute ses formes). 



En vous remerciant d’avance.

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
3 août 2018 à 18:27
euh c'est quoi ce commerçant qui fait passer un examen ?
0
sansclesfixes
3 août 2018 à 18:30
Code de la route. Désormais des personnes privées peuvent le faire passer.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
3 août 2018 à 19:05
ah bon ! j'en apprends tout les jours...
0
Un petit avis sur mes possibilités d'action ? ^^
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
3 août 2018 à 19:15
j'ai pas d'idée, j'en suis à l' image d'un vendeur de banane faisant passer le code en arrière boutique...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
3 août 2018 à 19:17
c'est en France ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 19:32
Bonjour,
Vous n'aurez pas accès à la bande vidéo car elle contient des images d'autres personnes.
Par contre si vous portez plainte à la police, l'enquêteur aura accès (si il le juge utile)
Dépêchez vous car ces bandes sont régulièrement effacées.
0
sansclesfixes
3 août 2018 à 19:42
Merci pour votre réponse.
Je n'ai cependant pas la certitude que ce soit cette personne soit le voleur. Il est possible que je les ait perdu. (Tout de même, une personne rode près de ma porte d'appartement depuis peu, difficile de savoir comment il a pu entrer à plusieurs reprise dans le bâtiment ... Et surtout pourquoi un si profond intérêt pour ma porte uniquement).
Vous pensez qu'il y aura réellement une enquête (en pratique) ?

Deuxième petite question : Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette personne une deuxième fois (2/3 ce n'était pas moi qui l'est aperçu par le judas). Si cela était le cas, que je la revoie devant ma porte, que faire ? L'idée serait surtout de vérifier qu'il n'a pas mes clés sur lui... tout cela sans faire le Rambo...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 19:56
Mais arrêtez de vous prendre la tête ou de pensez faire justice vous-mêmes !
Vous changez vos serrures et vous êtes tranquille.

Surtout que si les clés ont été volées, elles ont peut être changé de mains depuis.
Et si vous prenez quelqu'un sur le fait ? C'est quoi le plan ? Lui casser la figure ?
0