Trop perçu - remboursement erroné

marita13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 3 août 2018 à 18:10
Bonjour ,


Je suis l'heureuse bénéficiaire d'un remboursement erroné.
En effet , j'ai commandé un canapé sur un site de vente en ligne.
Valeur 1400 euros.
J'ai retourné le canapé (ne me plaisant pas une fois reçu) et demandé le remboursement.

J'ai recu un premier virement de 2400 euros soit 1000 euros supplémentaires
15 jours plus tard un autre virement correspondant à 1400 euros

Au total j'ai donc été remboursé de 1400 + "2400 euros en trop "

Je n'ai pas contacté le SAV et tente ma chance.
Je n'ai pas touché à la somme trop percue bien que la tentation soit grande. Quel est le délai légal pour que le site exige que je lui rende la somme excédent mon remboursement ?

Un grand merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 14:53
Bonjour,
La prescription est de 5 ans ...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000027725867/2013-06-17/

Vous pensez qu'en 5 ans ils ne vont pas s'en rendre compte ?
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marita13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 15:47
On ne sait jamais ça paierai de belles vacances à mes 3 enfants
merci de votre retour en tous cas
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Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 18:10
Mouais... sauf si il faut rembourser à la rentrée avec les frais d'huissier en plus ! Ne rêvez pas ....
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