Facture d'eau [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
-
Bonjour ou bonsoir,

Je vous contacte car j'ai écris au service des eaux de mon district en l'occurrence. Le plus au nord des hauts de France pour ne pas le citer directement.

Car sur ma dernière facture d'eau celle d'octobre-novembre 2020, il me dise que mon solde est négatif donc en l'occurrence qu'il me doive de l'argent.

J'ai demandé pour avoir une date sur ce remboursement qu'il n'a pas encore été fait.

Est-ce logique que je n'ai rien reçu en sachant qu'on est en période de confinement alors que le télé-travail est préviligier ?

De plus, je peux vous fournir tous les documents y compris email depuis un an.
Car j'avais déjà pris contact avec eux mais suite à l'erreur , je ne suis pas alarmé mais à l'heure d'aujourd'hui.
Je pense que je me permets d'être dans ce cas.

La seule chose que je veux être c'est d'être anonyme et d'éêtre en droit de discrétion.

Merci d'avance de votre réponse.

M.le nordiste.

3 réponses

Messages postés
31866
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
9 363
Hello!

Est-ce logique que je n'ai rien reçu en sachant qu'on est en période de confinement alors que le télé-travail est priviligié ?

Quel rapport avec une 'facture' d'eau??

Si vraiment la somme est importante et qu'une préalable demande amiable ne donne rien tu peux mettre le Fournisseur en Demeure de rembourser sous 10 jours. Rédiger le courrier en te fondant sur le 'remboursement de l'indu' prévu au Code Civil Art. L1302..
A envoyer par LRAR (Frais à ta charge..)..

Résultat non assuré! Mais cela en vaut il la peine? Surtout avec les prévisibles retards de fin d'année..

Vade-mecum: https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020

Bonjour, c'est Albator59. Je me suis crée un compte anonyme.

Car elle est rapport avec le confinement. Bien, je me suis dit par rapport à la date. Car l'e-facture date du 22 octobre de cette année. ( Je l'ai imprimé car je ne l'ai pas reçu par courrier . )

Auquel il faut retirer 11 jours pour un délai légal.


Bref, j'ai la page web que tu m'as donné. Il faut dire que je n'ai pas insisté ni par courriel ni par téléphone.

Je vais reprendre contact avec eux car si on peut éviter certaines choses.


Autre question où je me sens naïf aussi, c'est que j'ai du passer par le web pour obtenir une copie de ma facture.
Et pourtant j'ai bien spécifié que je souhaitais la recevoir par courrier.

Merci de ta réponse précédente de ce commentaire.

Anonyme
Messages postés
80516
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
12 586
¿


" il me dise que mon solde est négatif " : et pourquoi ce solde est-il négatif ?

Parce que vous avez trop payé auparavant ou parce que vous n'avez pas assez consommé depuis le dernier relevé réel ?


           
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020

Bjr, j'ai trop payé auparavant.

Anonyme
Messages postés
80516
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
12 586
Ba alors qu'est ce qui empêche une régularisation sur vos futures factures, le trop payé étant déduit jusqu'à ce que l'équilibre comptable global soit atteint ?

Même si la logique voudrait que le remboursement soit fait sans attendre, personne n'a proposé cette solution ?

Cela étant, il est surprenant que vous ayiez payé plus que ce qui était mentionné sur vos factures...
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020

Bonsoir, sur la dernière phrase . C'est ce que je leur ai dit en téléphonant entre octobre 2019 et fin 2019.

Et après ils ont confirmé que le surplus allait être remboursé.

C'est ici que je suis dit. Il me prenne pour un pigeon et naïf.
C'est pour ça que je suis méfiant.

D'ailleurs , j'écris à leur service.
On verra ce que donne le courrier. ( D'ailleurs là aussi, j'ai fait une copie)

J'attends tout simplement leur réponse. J'espère en recevoir une.

Merci de vos informations. Ça me pourra être utile.

Anonyme
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
>
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020

Bonjour, c'est moi. J'ai réglé mon problème.

Bon tout se finit pour moi.

En faisant un courrier assez poli et en expliquant bien où est le problème.

Bon merci de votre communication.

Et bonne fête de fin d'année.

Anonyme
Dossier à la une