Facture d'eau

Résolu
Albator59 - 5 déc. 2020 à 03:53
Anonyme_1841 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 21 déc. 2020 à 16:21
Bonjour ou bonsoir,

Je vous contacte car j'ai écris au service des eaux de mon district en l'occurrence. Le plus au nord des hauts de France pour ne pas le citer directement.

Car sur ma dernière facture d'eau celle d'octobre-novembre 2020, il me dise que mon solde est négatif donc en l'occurrence qu'il me doive de l'argent.

J'ai demandé pour avoir une date sur ce remboursement qu'il n'a pas encore été fait.

Est-ce logique que je n'ai rien reçu en sachant qu'on est en période de confinement alors que le télé-travail est préviligier ?

De plus, je peux vous fournir tous les documents y compris email depuis un an.
Car j'avais déjà pris contact avec eux mais suite à l'erreur , je ne suis pas alarmé mais à l'heure d'aujourd'hui.
Je pense que je me permets d'être dans ce cas.

La seule chose que je veux être c'est d'être anonyme et d'éêtre en droit de discrétion.

Merci d'avance de votre réponse.

M.le nordiste.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
5 déc. 2020 à 09:58
Hello!

Est-ce logique que je n'ai rien reçu en sachant qu'on est en période de confinement alors que le télé-travail est priviligié ?

Quel rapport avec une 'facture' d'eau??

Si vraiment la somme est importante et qu'une préalable demande amiable ne donne rien tu peux mettre le Fournisseur en Demeure de rembourser sous 10 jours. Rédiger le courrier en te fondant sur le 'remboursement de l'indu' prévu au Code Civil Art. L1302..
A envoyer par LRAR (Frais à ta charge..)..

Résultat non assuré! Mais cela en vaut il la peine? Surtout avec les prévisibles retards de fin d'année..

Vade-mecum: https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
0
Anonyme_1841 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
5 déc. 2020 à 11:31
Bonjour, c'est Albator59. Je me suis crée un compte anonyme.

Car elle est rapport avec le confinement. Bien, je me suis dit par rapport à la date. Car l'e-facture date du 22 octobre de cette année. ( Je l'ai imprimé car je ne l'ai pas reçu par courrier . )

Auquel il faut retirer 11 jours pour un délai légal.


Bref, j'ai la page web que tu m'as donné. Il faut dire que je n'ai pas insisté ni par courriel ni par téléphone.

Je vais reprendre contact avec eux car si on peut éviter certaines choses.


Autre question où je me sens naïf aussi, c'est que j'ai du passer par le web pour obtenir une copie de ma facture.
Et pourtant j'ai bien spécifié que je souhaitais la recevoir par courrier.

Merci de ta réponse précédente de ce commentaire.

Anonyme
0