Coups répétitifs sur portière véhicule

mimi9393 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 2 août 2018 à 10:27
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 août 2018 à 22:34
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un immeuble plutôt correct avec une place de parking en sous-sol.
Je pensais donc être tranquille pour la protection de ma voiture.

J’ai 4 nouvelles magnifiques rayures sur ma portière droite !! Couleur clair donc bien visibles (Carrosserie noir) et surtout elles sont les 4 semblables.
Sachant que 2 d’entre elles sont arrivées hier et avant-hier alors que je ne me suis pas stationnée ailleurs qu’au travail et dans mon parking d’appartement.
Au travail, je suis garée à côté d’un mur sur la droite.
Ça peut donc être que ma voisine. Surtout que la 4ème rayure n’était pas là hier soir et je l’ai découverte ce matin.

Comment puis-je faire ?
Est-ce qu’une plainte est utile ? Au niveau de l’assurance ? Comment prouver que c’est ma voisine de sous-sol ?

Pour l’instant je lui ai laissé un mot sur sa voiture, je ne sais même pas dans quel appartement elle vit je ne peux donc pas lui parler si ce n’est l’attendre dans le sous-sol…

Je me contiens car je respecte les voitures des autres, mais c’est difficile de ne pas lui saccager la sienne en retour !!!

Merci beaucoup !!
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
2 août 2018 à 10:35
Bonjour,

Vous pouvez aller déposer une main-courante ou porter plainte au commissariat...
Vous en avisez également la copropriété par courrier, et vous demandez si d'autres usagers du parking ont déjà eu à subir des dégradations de ce type. Si oui, envisagez une action groupée !

Mais tant que vous n'avez pas de preuve, vous agissez contre "X"...

Cdt
0
mimi9393 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
2 août 2018 à 17:55
Merci beaucoup pour votre réponse!
Ce soir en rentrant, j’ai pris une photo de mon compteur kilométrique (pour montrer que mon véhicule n’a pas bougé de la soirée) ainsi que de la portière.
Si toute fois j’ai une nouvelle dégradation demain; pensez-vous que ces photos puissent constituer une preuve sachant que les fichiers sont datés avec l’heure ?

Merci!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > mimi9393 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
Modifié le 2 août 2018 à 22:38
Mais si vous roulez moins de 100m avec le véhicule, le compteur ne bougera pas !

Au mieux cela prouvera juste que votre véhicule a été dégradé dans la nuit, mais ça ne dira toujours pas qui l'a fait, ni si c'est volontaire ou pas...
A la limite, ce pourrait même être vous qui le faites exprès pour accuser votre voisine ! Donc comme preuve.....
0