Agression de chien
Lili
-
1 août 2018 à 23:00
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 2 août 2018 à 15:08
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 2 août 2018 à 15:08
A voir également:
- Agression de chien
- Modèle lettre agression verbale - Guide
- Fourrière chien - Guide
- Bombe au poivre chien decathlon - Forum Justice
- Montant dommages et intérêts agression forum - Forum Aides et allocations
- Chien pharmacie - Forum salariés
3 réponses
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
74
2 août 2018 à 11:45
2 août 2018 à 11:45
Si personne n'a ete blesse par les animaux, vos assurances prendront les eventuels frais en charge
Par contre en cas de morsure, une declaration a la police s'impose a cause d'une possible infection par la rage. Un animal vaccine peut avoir contracte la rage sans en developper les symptomes.
Par contre en cas de morsure, une declaration a la police s'impose a cause d'une possible infection par la rage. Un animal vaccine peut avoir contracte la rage sans en developper les symptomes.
espsie
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
38
2 août 2018 à 12:06
2 août 2018 à 12:06
Bonjour,
Vérifiez ceci auprès de votre mairie :
L’article 213 du code rural est ainsi rédigé :
Art. 213. – Les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière, où ils sont gardés pendant les délais fixés aux articles 213-4 et 213-5.
Moi ce qui me pose souci c'est le fait que vous dites à plusieurs reprises :
"un chemin pas très éclairé"
"Il faisait extremement noire et nous ne distinguions pas grand chose les chiens etant foncés."
J'ai peur que l'on considère que votre chien était dans le cas d'un état de divagation !
Cordialement,
Vérifiez ceci auprès de votre mairie :
L’article 213 du code rural est ainsi rédigé :
Art. 213. – Les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière, où ils sont gardés pendant les délais fixés aux articles 213-4 et 213-5.
Moi ce qui me pose souci c'est le fait que vous dites à plusieurs reprises :
"un chemin pas très éclairé"
"Il faisait extremement noire et nous ne distinguions pas grand chose les chiens etant foncés."
J'ai peur que l'on considère que votre chien était dans le cas d'un état de divagation !
Cordialement,
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
74
2 août 2018 à 12:40
2 août 2018 à 12:40
Bjr Espsie
Il faudrait que le Maire ai pris un arrete dans ce sens... A la campagne c'est rare, mais ca se peut...
Comme a premiere vue le chien n'est pas classe dans une categorie necessitant une museliere sur le domaine publique on ne peut pas reprocher de ne pas en avoir et la presence des maitres annule la divagation car ceux-ci peuvent intervenir...
bon d'accord, le chien a ete le plus fort.. mais y'a eu tentative d'intervention...
Il faudrait que le Maire ai pris un arrete dans ce sens... A la campagne c'est rare, mais ca se peut...
Comme a premiere vue le chien n'est pas classe dans une categorie necessitant une museliere sur le domaine publique on ne peut pas reprocher de ne pas en avoir et la presence des maitres annule la divagation car ceux-ci peuvent intervenir...
bon d'accord, le chien a ete le plus fort.. mais y'a eu tentative d'intervention...
espsie
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
38
2 août 2018 à 12:52
2 août 2018 à 12:52
Bonjour Contrariness,
Je suis bien d'accord avec vous, je le surlignais juste car il me semble que l'état de divagation intervient lorsque :
- il y a au moins 100m entre le propriétaire et le chien ;
- s'il n'est pas à vue ;
- s'il n'est pas à portée de voix ;
- si le chien est seul.
Ici, j'avais un doute et j'aurai la crainte qu'un juge me le reproche de la manière dont c'est dit. Peut-être que c'est injustifié...
Cordialement,
Je suis bien d'accord avec vous, je le surlignais juste car il me semble que l'état de divagation intervient lorsque :
- il y a au moins 100m entre le propriétaire et le chien ;
- s'il n'est pas à vue ;
- s'il n'est pas à portée de voix ;
- si le chien est seul.
Ici, j'avais un doute et j'aurai la crainte qu'un juge me le reproche de la manière dont c'est dit. Peut-être que c'est injustifié...
Cordialement,
lilichou972
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
2 août 2018 à 13:58
2 août 2018 à 13:58
Bonjour merci de votre reponse, en effet marley etait a tout cassé à 10 m de nous le rue n’est pas grande mais sombre. Le monsieur etait tapissé dans l’ombre et d’apres ses dire nous as vu arrivé mais n’ avait pas vu le chien...dc il aurait pu s’annoncer étant donné les circonstances. De plus en revoyant les scenes nous avons constaté que oui au moment ou marley a voulu jouer l’autre a tenu son chien mais apres son chien etait telment furieux qu’il l’a laché de suite sur marley..
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
74
>
lilichou972
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
2 août 2018 à 14:12
2 août 2018 à 14:12
Je pense qu'eventuellement l'autre personne serait en droit de vous demander le remboursement des frais d’equarrissage (je crois que c'est le terme quand un animal mort ou euthanasie est elimine par un veterinaire)... mais votre assurance prendrait certainement cela en charge vu que c'est un accident... (a condition qu'il passe par un veterinaire !)
lilichou972
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
2 août 2018 à 14:43
2 août 2018 à 14:43
Re bonjour tout le monde merci de vos reponses, nous avons vu le maire a l’instant histoire de savoir si il y avait quelque chose a faire ou autre .. en clair il n’en a pas grand chose a faire sauf en cas de pleintes.. mais nous avons appris que l’autre chien était un chien de catégorie 1au final sans musolière au moment des faits..
normalement tout devrait bien se passer
Merci de votre efficacité et de vos reponses
normalement tout devrait bien se passer
Merci de votre efficacité et de vos reponses
espsie
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
38
2 août 2018 à 15:08
2 août 2018 à 15:08
Néanmoins, rien est si clair ! Bien qu’il soit non muselé alors qu’il devrait l’être, ici, si j’ai bien compris, c’est votre chien qui, par accident, a mis fin à la vie du chien non muselé. D’autant que vous dites vous même que votre conjoint a donné plusieurs coups de poings et pieds au chien adverse.
J’espère que tout se passera bien mais comme le dit Contrariness, il serait en droit de vous demander un dédommagement quelconque.
Cordialement,
J’espère que tout se passera bien mais comme le dit Contrariness, il serait en droit de vous demander un dédommagement quelconque.
Cordialement,