Accrochage sans assurance

veroniqueDS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 1 août 2018 à 19:01
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 1 août 2018 à 22:39
Bonjour à tous. Voilà il y a 3 semaines le copain de ma fille a eu un petit accrochage minime. N ayant pas d assurance ils ont quand même fait un constat mais 50/50 étant donné que lui descendait et la personne en face montait. Lui était à droite en descendant mais l autre personne montait à gauche. Donc en fait c est l autre personne qui était en tord. Mais du fait qu il avait pas d assurance et elle était au tiers c est pour ça qu ils ont t partagé les tords. Le copain de ma fille a propose de aller chez un carrossier pour un devis à partager en deux. Les dégâts sont juste un phare à remplacer et la grille devant soit un total de 460€ soit 230€ chacune. Il a accepté le montant et a dis à l' autre personne d amener sa voiture quand elle le désirez pour qu elle soit réparée. À ce jour n ayant pas de nouvrlles il l à contacté pour savoir quand elle amenait sa voiture en réparation. Elle lui a répondu qu elle ne voulait pas l amener mais qu elle voulait qu il lui paye les 230 €. Je suppose qu elle veut les sous et aller dans une casserole se procurer un phare et garder la monnaie. Je pense qu elle n en a pas le droit. Que faire ? le constat n à même pas été fait en deux exemplaires puisque imprimé sur internet mais elle devait faire une photocopie et lui donner ce qui a jamais été fait. Merci de vos reponses

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
1 août 2018 à 19:05
Bonjour,
Je suppose qu elle veut les sous et aller dans une casserole se procurer un phare et garder la monnaie. Je pense qu elle n en a pas le droit.
Et rouler sans assurance, il avait le droit ?
Alors dans ce cas ce n'est pas 50/50, c'est 100% des torts pour lui, il devrait lui donner 460€ et aller s'acheter une assurance avant de reprendre le volant, surtout.
Parce que si la prochaine fois il écrase un piéton ça risque de lui faire drôle pour le reste de sa vie.
0
veroniqueDS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 19:24
Alors depuis le véhicule est assuré et ils ont convenus d amener la voiture chez le carrossier et partager les frais. Sauf qu elle ne veut plus que ça fait plus de 3 semaines que ça c est passé. Elle a reconnue sur le constat que c était 50/50. Après je suppose que si elle avait envoyé le constat à son assurance ils auraient déjà contacte le compagnon de ma fille. Donc je pense que c est du pipo. Ils est de bonne foi il veut régler le garagiste à hauteur de 50% de la facture comme convenu. Maintenant si elle ne veut plus c est plus son problème
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
1 août 2018 à 19:33
Je crois que vous vous faites des illusions, ce n'est pas "son problème", c'est le problème du copain de votre fille s'il a établi un constat sans assurance, ça va forcément lui retomber dessus
0
veroniqueDS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 20:58
Oui surement si le constat a été envoyé dans les 5 jours. Et si ça a été le cas l assurance adverse l aurait contacté je pense.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > veroniqueDS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 21:53
Les assureurs peuvent se montrer plus souples sur le délai, notamment quand on leur explique qu'on a essayé de s'entendre sans passer par l'assurance et que finalement la partie adverse fait des difficultés pour payer.
Laissez moi vous rappeler aussi que la répartition des torts ne sont pas décidés par les personnes qui établissent un constat mais par leurs assureurs. Je ne vois pas pourquoi l'autre prendrait à sa charge une partie des frais vu que tous les torts seront pour le copain de votre fille.
0
veroniqueDS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 22:08
Gklone la partie adverse ne fais pas de problème vous n avez rien compris en fait c est la personne qui ne veut plus amener la voiture chez le garagiste et elle veut l'argent de la moitié du devis. Le compagnon de ma fille préfère payer le garagiste comme il était convenu au début. De plus si l accrochage c était passe avec moi elle avait tout faux puisque le véhicule du compagnon de ma fille descendait sur la droite et elle montait mais à gauche dans un virage. Donc qui est en tord? Et ça c est passé tout près de chez moi il est venu me chercher et quand j' ai vu l'autre voiture ou elle était bin c était pas lui en tord. Quand je lui ai fait remarquer qu elle montait sur la gauche elle a propose de faire 50/50 vue sur lui n avait pas d assurance. Voilà l histoire
0