Pas de Facture de Gaz depuis 1an !

PetitePerleDeau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 1 août 2018 à 16:27
Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 1 août 2018 à 23:28
Bonjour

L' été dernier j'ai été démarché par un commercial ENI, et "bêtement" j'ai signé le contrat (je pensais déjà à changer de fournisseurs mais pas de cette manière)

Bref, je me suis renseignée après, et au vu des commentaires négatifs sur ce fournisseur, j'ai résilié le contrat avec A/R 5 jours après => j’étais dans les délais.

Et ce qui devait arriver arriva. Fort de leur mauvaise réputation, ce fut un calvaire pour la résiliation.
"De force" ils m'ont abonné à leurs service gaz et Electricité, malgré mon A/R.
Après des dizaines de mails, d'appels et de menace de plainte, j'ai pu enfin m'extraire d'eux et revenir à mes anciens fournisseurs.
Pour Edf ça c'est remis en place automatiquement avec la mensualisation mais par contre pour le gaz rien n'a été fait : en tout cas je m'en rends compte maintenant du fait de l'avis de passage du gaz ce mois ci.

J'ai tjs mon abonnement à l'entretien de la chaudière mais lorsque je vais sur mon compte tout est en suspend.

J'angoisse terriblement, si je dois payer un an de facture de gaz o_O et existe t il un délai de prescription pour ce genre de situation ? Du coup je haie encore plus Eni pour cette déconvenue que je dois encore endurer à cause de leur acte fallacieux.

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages :*

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074
1 août 2018 à 16:58
Bonjour

Délai de prescription: DEUX ans (A condition d'avoir un Contrat). Cf L218-12 Code Conso

Si pas de Contrat la prescription est de CINQ ans.. Cf 'Prescription de droit commun'..

A+
1
Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 19 408
1 août 2018 à 23:28
Bonjour,

Vous devez sans tarder souscrire un contrat avec un fournisseur de gaz, sinon, GRDF (gestionnaire du réseau) va s'apercevoir que vous consommez du gaz sans le payer à aucun fournisseur. De leur point de vue, c'est une fraude. Vous risquez non seulement de devoir payer toute votre consommation, mais en plus de voir le gaz coupé et des frais de constat de fraude facturés !

Comme l'écrit Afrikarnak, ne comptez pas sur la prescription.

Mettez-vous en règle sans tarder.
0