Peux-t-on inviter des amis quand on a 1 chambre chez l'habitant

LeNormand14 Messages postés 1 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en colocation avec 3 autres colocataires chez l'habitant (il habite avec nous au rez de chaussée). Nous payons un loyer toutes charges comprises 300€ chacun or nous devons payer la machine à laver 3€ et la nuit lorsque l'un de nos amis vient nous rendre visite (10€ la nuit/pers). Est-ce légal ? Merci d'avance.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

après une bonne douche puisque ça ne coûte pas un rond.

Si, ça coute !! L'eau n'est pas gratuite !!

3
fox362 Messages postés 389 Statut Membre 58

aucune idée, mais je peux vous dire une chose... moi perso, en tant que bailleur j'ai le même souci

je loue une chambre meublée avec charge forfaitaire pour une personne, c'est bien noté sur le bail, chambre meublé de 12m², pour une personne, et charge forfaitaire pour une personne (et bien signalé a la signature du bail)

et bien cette demoiselle, elle y vit avec son type, qui ne bosse pas, qui passe son temps dans la chambre a regarder la tv pendant qu'elle est a l'école... et ça me casse royalement les pieds , parce que moi, je calcule le forfait pour une personne (oui parce que 2 ca consomment plus, eau, électricité...) , le logement est conventionné pour la caf, pour une personne (moins de 16m²) , mon assurance couvre pour une personne... alors je ne sais pas si c'est légale ou pas, mais je trouve qu'il a une très bonne idée votre proprio :)
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

bonjour : à lui, ça ne coûte pas un rond. Il profite...

Et le proprio paie le surplus.

Donc, normal de faire payer la nuit 10€ ....
1

Bonjour

Rendre visite pour diner ou dormir ?

@+
0
hln

la nuit, c'est pour dormir après une bonne douche puisque ça ne coûte pas un rond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : à lui, ça ne coûte pas un rond. Il profite...
0