Fraude à la CB Cetelem
Fermé
BB
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Lili -
Lili -
Bonjour,
le 27-01-22 j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire (CETELEM), comment? je ne sais pas car j'ai toujours la carte bancaire en question , j'ai fait le nécessaire : opposition à la carte, récépissé de signalement de la fraude par PERCEVAL, attestation sur l'honneur, le tout renvoyé à CETELEM en lettre recommandé, leur réponse , votre dossier ne remplissant pas les conditions de prise en charge, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
D'après Cetelem au téléphone il s'agirait de 2 transactions 2x844.64 euros d'une compagnie aérienne EMIRAT. merci pour vos réponses
le 27-01-22 j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire (CETELEM), comment? je ne sais pas car j'ai toujours la carte bancaire en question , j'ai fait le nécessaire : opposition à la carte, récépissé de signalement de la fraude par PERCEVAL, attestation sur l'honneur, le tout renvoyé à CETELEM en lettre recommandé, leur réponse , votre dossier ne remplissant pas les conditions de prise en charge, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
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6 réponses
Bonjour Hymar,
Je pense qu'il faudrait rassembler le plus de personnes possible qui ont exactement le même débiteur que nous, et là, monter un collectif, et comme vous dites prendre un avocat.
Si vous avez vraiment le même problème que moi, avec les même personnes qui vous ont fraudées, c'est à dire PURCHAS et EURODNS, y-a pas à dire, même un enfant de maternel se rendrait compte que c'est une arnaque à la carte bancaire .
Affaire à suivre de prés, on ne va pas se laisser faire. Au plaisir de vous relire.
Si d'autres personnes lisent ce message, et ont la même arnaque, qu'elles se joignent à nous pour le moment sur cette page, ensuite on verra bien. L'union fait la force.
Je pense qu'il faudrait rassembler le plus de personnes possible qui ont exactement le même débiteur que nous, et là, monter un collectif, et comme vous dites prendre un avocat.
Si vous avez vraiment le même problème que moi, avec les même personnes qui vous ont fraudées, c'est à dire PURCHAS et EURODNS, y-a pas à dire, même un enfant de maternel se rendrait compte que c'est une arnaque à la carte bancaire .
Affaire à suivre de prés, on ne va pas se laisser faire. Au plaisir de vous relire.
Si d'autres personnes lisent ce message, et ont la même arnaque, qu'elles se joignent à nous pour le moment sur cette page, ensuite on verra bien. L'union fait la force.
bonjour Nath, un de plus, comme toi j'ai été victime d'une fraude à la carte CETELEM; 18 fois dans le mois de mars 2022; comme toi quand je m'en suis aperçu ( suite à un mail me signalant que j'allait être débité de 2466, 28 euros) HORREUR!!!, j'ai fait opposition à ma carte bancaire, signalé la fraude auprès de PERCEVAL, téléphoné au service fraude de CETELEM, attestation sur l'honneur ...enfin tout quoi ! leur première réponse par téléphone et de me demander pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt? je leur ai répondu que je ne pouvais pas le voir vu que je n'avais fait aucun achat donc aucun crédit et donc aucune raison de surveiller mes comptes CETELEM !!! et comme toi réponse le 14-05 : votre dossier ne remplissant pas les conditions de prise en charge, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. MAGNIFIQUE n'est ce pas ? je te signale aussi en passant qu'ils auraient pu EUX S'EN RENDRE COMPTE , car la fraude porte sur 5 débits le 01-03 de 8,76 + 5 débits le 01-03 de 465,84 pour PURCHAS !!! puis 3 débits le lendemain de 12,59 + 3 de 8,99 en fin de mois et cette fois pour EURODNS . Et voila ou j'en suis ; bien sur je vais continuer à me défendre, mai franchement je ne félicite pas CETELEM pour leur bonne volonté à admettre que je me suis fait pirater ou eux !!! affaire à suivre; salut.
Comme vous, il m'arrive la même chose (identique en tous points, mêmes réponses). CETELEM fait la sourde oreille, ne réponds pas aux courriers recommandées et vous fichent d'office Banque de France "incidents de paiements". Le moral est à Zéro. Toutes les démarches faites n'aboutissent à rien. Le personnel est franchement abominable et inhumain. Cela fait mal et il faut se débrouiller tout seul. On ne sait plus si les courriers de menaces, les sms reçus et les appels viennent d'eux. C'est plus possible. Quoi faire peut-être CONTACTER la Télé : Julien Courbet ou TF1 si JPP était encore là. Aussi les services de répresssion des Fraudes n' a que faire aussi de notre problème, ils n'ont aucune solution. Je désespère donc je prends un avocat pour me défendre car plus de choix.
Bonjour je suis dans la même situation que vous. La fraude a été faites le 17.02.2022. J'ai eu la même réponse que vous.
Depuis avez vous eu une réponse positive de cetelem.
Depuis avez vous eu une réponse positive de cetelem.
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Bonjour, après avoir fait les démarches chez CETELEM qui m'ont donné des avis défavorables. Ma protection Juridique doit revoir mon dossier... donc affaire à suivre, ce qui n'est pas évident du tout, moralement et physiquement.
Je suis navrée du temps de traitement de votre demande.
Si vous souhaitez échanger avec nous, vous pouvez nous contacter en message privé sur notre Facebook Messenger Cetelem France avec vos coordonnées.
A bientôt.
Laure, de l'équipe Cetelem France.
M6 médiatisera tour ceci jattend comme vous tous une réponse pour la 2eme fois