Délai de recouvrement d'un crédit cetelem
colibri
-
chalou -
chalou -
Bonjour,
A 19 ans , sous la pression de mon compagnon alors agé de 20 ans mon ainé j'ai contracté un crédit à la consommation. Ma relation tumultueuse et violente avec cet homme m'a obligé à quitter le territoire français sans laisser d'adresse et un impayé de 3000.00 francs. 21 ans après une société de recouvrement me réclame la somme de 5000,00 euros. Cette histoire fait partie d'une page douloureuse mais tournée de ma vie, je n'ai pas envie de régler une dette pour laquelle j'ai uniquement prêté mon nom. Je suis harcelée de coups de fil à mon travail et sur mon portable? Ces pratiques sont-elles légales? Dois-je payer ? Dois-je répondre aux courriers? Merci de vos réponses
Colibri
A 19 ans , sous la pression de mon compagnon alors agé de 20 ans mon ainé j'ai contracté un crédit à la consommation. Ma relation tumultueuse et violente avec cet homme m'a obligé à quitter le territoire français sans laisser d'adresse et un impayé de 3000.00 francs. 21 ans après une société de recouvrement me réclame la somme de 5000,00 euros. Cette histoire fait partie d'une page douloureuse mais tournée de ma vie, je n'ai pas envie de régler une dette pour laquelle j'ai uniquement prêté mon nom. Je suis harcelée de coups de fil à mon travail et sur mon portable? Ces pratiques sont-elles légales? Dois-je payer ? Dois-je répondre aux courriers? Merci de vos réponses
Colibri
A voir également:
- Cetelem recouvrement amiable
- Service recouvrement amiable caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
- Service contentieux, débloquage - Forum Banque et Crédit
- Impayé Cetelem - Fichage banque de France - Forum crédit consommation
- Service recouvrement amiable crédit agricole - Forum compte bancaire
- Recouvrement credit agricole - Forum surendettement
8 réponses
--y a t'il eu un jgt?
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Bonjour colibri ,
Pour reprendre le message de Roger : Y a t-il eu un jugement rendu, pour cette affaire, par un tribunal ?
Je pense que non car si jugement il y a eu, il y aurait un titre executoire et vous auriez ete retrouvée depuis un certain temps. Si une boite de recouvrement peut vous retrouver, un huissier aura beaucoup plus de facilités pour cela.
Repondez nous vite ... si vous voulez en savoir plus.
Pour reprendre le message de Roger : Y a t-il eu un jugement rendu, pour cette affaire, par un tribunal ?
Je pense que non car si jugement il y a eu, il y aurait un titre executoire et vous auriez ete retrouvée depuis un certain temps. Si une boite de recouvrement peut vous retrouver, un huissier aura beaucoup plus de facilités pour cela.
Repondez nous vite ... si vous voulez en savoir plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci d'avoir répondu aussi vite, concernant la question du jugement, je n'en sais rien, je n'ai jamais reçu de titre exécutoire. Pour me retrouver, la société de recouvrement a téléphoné sur mon lieu de travail et s'est fait passé pour la caisse primaire d'assurance maladie, en déclarant la perte d'un fichier et donc de mes coordonnées. J'ai signalé cette pratique à la Caisse Générale de Sécurité Sociale.
J'ai effectivement reçu un courrier en envoi simple de la société de recouvrement, stipulant en objet confirmation du solde restant du, un numéro de dossier et le nom et l'horaire pour prendre contact avec la personne en charge du dossier pour règler la situation à l'amiable. Au cour d'un des entretiens téléphoniques j'ai demandé s'il y avait une décision de justice, la personne m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin!!! J'ai insisté sur le fait que je n'avais pas de dettes, mon interlocuteur m'a alors raccroché au nez. Plutôt surprenant.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. Merci pour vos réponses.
Colibri
J'ai effectivement reçu un courrier en envoi simple de la société de recouvrement, stipulant en objet confirmation du solde restant du, un numéro de dossier et le nom et l'horaire pour prendre contact avec la personne en charge du dossier pour règler la situation à l'amiable. Au cour d'un des entretiens téléphoniques j'ai demandé s'il y avait une décision de justice, la personne m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin!!! J'ai insisté sur le fait que je n'avais pas de dettes, mon interlocuteur m'a alors raccroché au nez. Plutôt surprenant.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. Merci pour vos réponses.
Colibri
J'avais bien flairé l'arnaque, et en me baladant peu sur la toile, j' ai bien compris que leurs pratiques étaient plus que douteuses.
Merci à tous pour l'attention que vous porter aux personnes en "détresse"
Que la vie vous réserve de beaux jours
Merci à tous pour l'attention que vous porter aux personnes en "détresse"
Que la vie vous réserve de beaux jours
C est bien beaux les amis mais si je resume on peut tous faire un credit, et pour des raisons X et Y nombreuses, persos, de nos vies tumultueuses, preferer tourner la page et detourner habilement le regard en ne remboursant pas et en demamdant a la banque de comprendre qu au fond meme si on a signe et qu a un moment ca nous arrangeait aujourd hui c est different et on a tourner la page alors circulez y a plus rien a voir..MMmmais euh laissez moi tranquille. c est un peu la maternelle non.(les parents comprendront)
ben en fait non. c est pas comme ca que je vois les choses. moi ce serait plutot du genre, les conneries on les fait, et bien on les asssumes.
question de maturite, de sens de la responsabilite et d une certaine dignite au fond
et si le gus en question a obtenu la signature de la dame par la force ou la violence, ce serait pas plutot ca le sujet a commenter plutot que celui d une demagogie et d une hyprocrisie certaine, des honteux banquiers qui cigares au becs asservissent les gentils et honnetes gens.
fm
ben en fait non. c est pas comme ca que je vois les choses. moi ce serait plutot du genre, les conneries on les fait, et bien on les asssumes.
question de maturite, de sens de la responsabilite et d une certaine dignite au fond
et si le gus en question a obtenu la signature de la dame par la force ou la violence, ce serait pas plutot ca le sujet a commenter plutot que celui d une demagogie et d une hyprocrisie certaine, des honteux banquiers qui cigares au becs asservissent les gentils et honnetes gens.
fm