Passage au tribunal crédit cetelem
Résolu
A voir également:
- Je ne peux plus payer mon crédit cetelem
- Crédit impayé cetelem tribunal - Meilleures réponses
- Impayé cetelem - Meilleures réponses
- Crédit impayé chez Cetelem: peuvent -ils me saisir - Forum - Banque et Crédit
- Crédit cetelem impayé - Forum - Banque et Crédit
- Fausse fiche de paie pour credit cetelem ✓ - Forum - Banque et Crédit
- Dette Cetelem impayée - Forum - Surendettement
- Non paiement credit a la consommation,cetelem - Forum - Banque et Crédit
21 réponses
marquis de carabas
Modifié par marquis de carabas le 6/08/2011 à 15:23
- Messages postés
- 1983
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2015
Modifié par marquis de carabas le 6/08/2011 à 15:23
Bonjour LILILY,
C'est une assez bonne nouvelle pour vous, a priori et si j'ai bien compris ce que vous expliquez.....
Comme vous ne le savez sûrement pas.... Un crédit consommation est forclos par une période de deux ans.... ( C'est a dire que sans réaction du prêteur pendant deux ans... Le crédit est forclos, donc éteint)
Vous avez contracté en février 2008
Cetelem a assigné en avril 2011
Pour les évènements intermédiaire avec l'officine de recouvrement NEUILLY CONTENTIEUX .... On dirait que le Tribunal envisage d'en faire litière.... (Ne pas en tenir compte)....
Donc il a renvoyé les débats en septembre.... Et la décision pourrait bien vous être favorable..... Même si le CETELEM et son avocate qui ricane ne vont pas se laisser faire....
D'ici là ne vous laissez pas intimider, car CETELEM pourrait tenter de vous faire entreprendre une action de paiement, même 10 € à valoir sur le total dû.....
Ne donnez aucune somme, ne relancez pas le dossier, répliquez seulement à toute requête :
" Que cette affaire est pendante devant le Tribunal et que vous attendez sa décision "
Sous toute reserve....
Bien cordialement
C'est une assez bonne nouvelle pour vous, a priori et si j'ai bien compris ce que vous expliquez.....
Comme vous ne le savez sûrement pas.... Un crédit consommation est forclos par une période de deux ans.... ( C'est a dire que sans réaction du prêteur pendant deux ans... Le crédit est forclos, donc éteint)
Vous avez contracté en février 2008
Cetelem a assigné en avril 2011
Pour les évènements intermédiaire avec l'officine de recouvrement NEUILLY CONTENTIEUX .... On dirait que le Tribunal envisage d'en faire litière.... (Ne pas en tenir compte)....
Donc il a renvoyé les débats en septembre.... Et la décision pourrait bien vous être favorable..... Même si le CETELEM et son avocate qui ricane ne vont pas se laisser faire....
D'ici là ne vous laissez pas intimider, car CETELEM pourrait tenter de vous faire entreprendre une action de paiement, même 10 € à valoir sur le total dû.....
Ne donnez aucune somme, ne relancez pas le dossier, répliquez seulement à toute requête :
" Que cette affaire est pendante devant le Tribunal et que vous attendez sa décision "
Sous toute reserve....
Bien cordialement
21 août 2012 à 17:18
attaque il faut denocer cela car c'est une arnaque monumental....
il faut plus que cetelem continu...
23 août 2012 à 15:16
"il faut plus que cetelem continu..."
...mince alors...moi qui voulait emprunter auprès de CETELEM (et rembourser bien sûr !...)
23 août 2012 à 16:45
Depuis mon dernier commentaire , la situation c'est améliorée , je ne dois plus rien ! J'ai menacer de porter plainte si ils n'arrêtais pas de m'harceler et ils ont cessé!
À l'époque de mes problèmes financiers, ( en 2009) ils avaient refuser de faire marcher l'assurance perte d'emploi , et la il y'a 2 mois après les conclusions du tribunal , ils ont décider de la faire marcher , ils m'ont envoyé le formulaire et c'est que j'ai menacer de porter plainte pour harcèlement et de les dénoncer pour tentative de fraude à l'assurance et la bizarrement plus personne....
Comme quoi ce sont vraiment des voleurs ! En tout cas , la justice à été de mon côté et j'ai sûrement eu de la chance mais j'espère que mon histoire pourra aider d'autres personnes. C'est pour ça que j'ai voulu raconter toute les étapes depuis le début !
Merci a tous ceux qui m'ont répondu , j'ai trouvé de très bons conseils ici !
Cordialement
23 août 2012 à 17:48
Puisque il y a un "residuel" sur ce topic.....
Je note la subtilité du coup du dossier d'assurance..... Ces gens là ne reculent devant rien
Vous remplissez le dossier...... = Reconnaissance implicite de la dette, puisque vous sollicitez une assurance pour la regler a votre place a tel ou tel titre......
Vous avez tres bien fait de resister a ces intimidations ........ Aucun contact , c'est la seule règle.... (Sauf devant le Juge) Mais n'ayez crainte......
Quant à Pierre et son projet de credit CETELEM......... (.......) Il va sûrement trouver X banques et organismes financiers pour lui prêter.... !!!
Mais je constate qu'il persiste toujours dans son conseil de rembourser "l'organisme concerné"....
La meilleure solution consistant à régler sa dette vis à vis de CETELEM avant de dénoncer ce prêteur !..........
Sûrement un bon ami, ce Pierre.......
Bonsoir LILILY et bonne fin d'été .....
Bien cordialement
Marquis de Carabas
23 août 2012 à 19:33
Bonne continuation cher marquis !