Passage au tribunal crédit cetelem

Résolu
Lilyly - Modifié par Lilyly le 6/08/2011 à 11:52
 Gérard. - 21 déc. 2013 à 13:41
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète. J'ai contracter un crédit cetelem en février 2008. Je me suis mariée la même année et mon mari ayant perdu son travail en 2009 je ne pouvais plus payer.

Le premier incident de paiement a été enregistrer par cetelem le 4 avril 2009, j'ai été contactée par neuilly contentieux ( mise en demeure) le 29 octobre 2009 qui m'a fiché au FICP et qui m avait proposer un échéancier par téléphone mais je n'ai jamais payer ( pas d argent ) donc depuis le 4 avril 2009 je n'ai payer.

Cetelem a déposée une requête au tribunal le 13 avril 2011, j'ai été assignée début mai 2011 et j'ai expliquée mon cas aux juges ( auprès desquels j'ai reconnu la dette et proposer de donner 100 euros par mois, l avocate de cetelem m'a rit au nez et m'a dis que c'était pas assez et qu'en attendant la décision des juges je devrais m arranger avec Neuilly contentieux ce que je n'ai pas fais) les juges m'ont dis qu' ils rendraient leur décision le 14 juin 2011.

La semaine dernière j'ai reçu une lettre du tribunal qui dis qu'il faut rouvrir les débats pour que cetelem avance ces argument car la dette peut être soumise a forclusion. Et je dois y retourner le 6 septembre.

Ma question est la suivante qu'est ce que veut dire cette lettre et quoi dois je m'attendre?

Merci d avance pour vos réponses ! ( désolée pour la tartine!)

21 réponses

marquis de carabas
Messages postés
1983
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
833
Modifié par marquis de carabas le 6/08/2011 à 15:23
Bonjour LILILY,

C'est une assez bonne nouvelle pour vous, a priori et si j'ai bien compris ce que vous expliquez.....

Comme vous ne le savez sûrement pas.... Un crédit consommation est forclos par une période de deux ans.... ( C'est a dire que sans réaction du prêteur pendant deux ans... Le crédit est forclos, donc éteint)

Vous avez contracté en février 2008
Cetelem a assigné en avril 2011

Pour les évènements intermédiaire avec l'officine de recouvrement NEUILLY CONTENTIEUX .... On dirait que le Tribunal envisage d'en faire litière.... (Ne pas en tenir compte)....

Donc il a renvoyé les débats en septembre.... Et la décision pourrait bien vous être favorable..... Même si le CETELEM et son avocate qui ricane ne vont pas se laisser faire....

D'ici là ne vous laissez pas intimider, car CETELEM pourrait tenter de vous faire entreprendre une action de paiement, même 10 € à valoir sur le total dû.....

Ne donnez aucune somme, ne relancez pas le dossier, répliquez seulement à toute requête :

" Que cette affaire est pendante devant le Tribunal et que vous attendez sa décision "

Sous toute reserve....

Bien cordialement
15
paribas se cache deriere cetelem quand vous des problemes avec cetelem c'est pribas qui
attaque il faut denocer cela car c'est une arnaque monumental....
il faut plus que cetelem continu...
0
La meilleure solution consistant à régler sa dette vis à vis de CETELEM avant de dénoncer ce prêteur !..........

"il faut plus que cetelem continu..."

...mince alors...moi qui voulait emprunter auprès de CETELEM (et rembourser bien sûr !...)
0
Bonjour!

Depuis mon dernier commentaire , la situation c'est améliorée , je ne dois plus rien ! J'ai menacer de porter plainte si ils n'arrêtais pas de m'harceler et ils ont cessé!

À l'époque de mes problèmes financiers, ( en 2009) ils avaient refuser de faire marcher l'assurance perte d'emploi , et la il y'a 2 mois après les conclusions du tribunal , ils ont décider de la faire marcher , ils m'ont envoyé le formulaire et c'est que j'ai menacer de porter plainte pour harcèlement et de les dénoncer pour tentative de fraude à l'assurance et la bizarrement plus personne....

Comme quoi ce sont vraiment des voleurs ! En tout cas , la justice à été de mon côté et j'ai sûrement eu de la chance mais j'espère que mon histoire pourra aider d'autres personnes. C'est pour ça que j'ai voulu raconter toute les étapes depuis le début !

Merci a tous ceux qui m'ont répondu , j'ai trouvé de très bons conseils ici !

Cordialement
0
marquis de carabas
Messages postés
1983
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
833
23 août 2012 à 17:48
Bonjour LILILY,

Puisque il y a un "residuel" sur ce topic.....

Je note la subtilité du coup du dossier d'assurance..... Ces gens là ne reculent devant rien

Vous remplissez le dossier...... = Reconnaissance implicite de la dette, puisque vous sollicitez une assurance pour la regler a votre place a tel ou tel titre......

Vous avez tres bien fait de resister a ces intimidations ........ Aucun contact , c'est la seule règle.... (Sauf devant le Juge) Mais n'ayez crainte......

Quant à Pierre et son projet de credit CETELEM......... (.......) Il va sûrement trouver X banques et organismes financiers pour lui prêter.... !!!

Mais je constate qu'il persiste toujours dans son conseil de rembourser "l'organisme concerné"....

La meilleure solution consistant à régler sa dette vis à vis de CETELEM avant de dénoncer ce prêteur !..........


Sûrement un bon ami, ce Pierre.......

Bonsoir LILILY et bonne fin d'été .....


Bien cordialement

Marquis de Carabas
0
En tout cas je tenais à vous remercier , depuis un an que j 'au écrit mon premier post vous m'avez été d'une grande et vos conseils m'ont guidé plus d'une fois !

Bonne continuation cher marquis !
0