Arnaque Commande VOD compte Canal + piratage ?

sheridan77 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 29 juil. 2018 à 22:44
 DEWATTINE - 30 août 2018 à 17:26
Bonjour,
peut-être pouvez-vous m'aider à dépatouiller ce qui m'arrive.
Pour la seconde fois en quelques jours, mon épouse reçoit un mail de confirmation de commande de film (VOD ou Vidéo à la Demande) de la part de Canal+.
Commandes dont nous ne sommes formellement pas à l'origine pour être tout à fait clair, d'autant plus que nous ne sommes même pas abonnés à cette chaîne !!!
Le mail décrit en détail la commande : date, nom du film, prix, n° de commande, ... Ainsi que le n° d' abonné, alors que nous n' avons pas d'abonnement je le répète !
J'ai fait le test de tenter de me connecter à ce vrai-faux compte Canal (en indiquant avoir oublié mon mot de passe) avec l'adresse mail de réception, et celle-ci est signalée inconnue chez eux. Dois-je m'inquiéter de cette situation ?? A t'on pu créer un compte à notre insu en se servant de notre adresse mail valide ( ça n'a pas de sens non ?), même si celle-ci n'est par reconnue par Canal + ? Pour commander des films en VOD qui seraient facturés et débités où et comment ? J'ai tenté de répondre au mail, mais évidemment le mien m'est revenu car l'opérateur ne serait pas joignable par ce biais.
J'hésite à les contacter par téléphone, sachant déjà que cela va être long, coûteux et énervant !
Auriez-vous des infos à ce sujet ? Merci d' avance.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2018 à 22:51
Bonjour,
C'est sans doute une arnaque. ne cliquez pas sur le mail ou ses pièces jointes car il peut contenir un virus
et surveillez vos comptes en banques qui pourraient être débités frauduleusement

Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires en réponse à un mail ou sur un site dont le lien est dans le mail

Ne contactez pas Canal plus si vous n'êtes pas client.
3