Litige acheteur / vendeur

Greysester Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 14:39
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 29 juil. 2018 à 15:36
Bonjour, je suis confronté à un problème :

J'ai acheté un véhicule d'occasion ( rien à dire, pas de défaut etc...) cependant, j'ai voulu faire ma demande de carte grise, entre temps un vol a eu lieu dans ma voiture (vol des anciens documents, objets personnels...).

Dans les documents volés, il y a l'ancienne carte grise de celui qui me l'a vendu. Pièce primordiale pour réaliser ma carte grise. Aucun souci me dis-je, je vais l'appeler et lui demander de refaire la carte grise, en réglant tout les frais à sa place bien évidemment.

Aucune nouvelles du type, après plusieurs coups de fils, des lettres recommandées avec accusés de réception etc. Je me suis dis que cette personne s'en fou, qu'il a eu son argent et qu'il n'a pas envie de perdre son temps en préfecture, soit.

Du coup quelles solutions s'offrent à moi pour faire ma carte grise, sans l'ancienne, et sans réponse du vendeur?

Dois-je contacter le médiateur de ma commune pour régler ce litige? Que faire, avant de me faire contrôler et d'avoir d'éventuels soucis?

Fun fact : Je reçois les amendes à mon nom.

Merci.

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
29 juil. 2018 à 15:36
Salut Greysester

Votre vendeur n'a pas à se substituer à vous puisque vous êtes responsable de ce vol de documents dans votre véhicule.
Il ne pourra pas refaire cette carte grise puisqu'elle n'est plus à son nom ayant fait enregistrer la cession c'est votre identité qui figure au SIV.

Déposez une plainte auprès des FDO pour vol puis demandez à l'ANTS de vous délivrer la nouvelle carte d'immatriculation en justifiant la perte ou le vol de l'ancienne CG;

Allez voir le médiateur si vous avez du temps à perdre il vous conseillera la même procédure que je vous ai indiqué.
Cdt
1