Mère harceleuse

Ccile - 28 juil. 2018 à 20:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2018 à 01:48
Bonjour, j’aurai besoin d’aide pour connaîtrez mes droits et mes possibilités.
Ma mère est bipolaire depuis des années et elle fait vivre à notre famille un véritable enfer surtout à ma grand-mère et à moi car elle ne supporte pas notre proximité.
Elle m’a déjà harcelé plusieurs mois par téléphone (quand j’ai su que c’etait elle m’a plainte avait déjà été classée sans suite et cela date de plusieurs années maintenant), s’est incrusté à notre domicile, s’est montrée violente envers ma grand-mère comme envers moi, a porté des plaintes infondées à notre encontre et j’en passe... Nous avons même parfois peur de sortir de peur de la croiser pour ma part j’ai même complètement changé de région pour ne plus la voir et je fais de mon mieux pour qu’elle n’obtienne pas mon adresse. Elle arrive quand même à me joindre en piquant le téléphone professionnel de mon père et je me fais avoir en croyant lui répondre. Aujourd’hui elle menace de faire annuler l’adoption envers moi que ce dernier a effectué après leur mariage et puisqu’ils vont divorcer et qu’elle cherche à se « venger » de moi elle veut me réclamer à moi seule (j’ai un frère et une sœur) une aide alimentaire... Je n’en peux plus de tous ces harcèlements de sa part que puis je faire?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
28 juil. 2018 à 21:04
Bonsoir
Votre père adoptif vous a élevée plusieurs années je suppose ? Donc, l'adoption ne peut pas etre annuler
Quand à la demande alimentaire, elle devra justifier etre dans le besoin, etre en précarité , si votre papa travaille et subvient aux besoins du foyer, il n'y a aucune chance
1
Oui de mes 5 ans et demi jusqu’a Mes 19 ans et je suis en très bon terme avec lui. En ce qui concerne d’être dans le besoin si ils divorcent ses revenus ne seront plus pris en compte
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Ccile
28 juil. 2018 à 23:55
oui ses revenus seront pris en compte, mais si il vous verse déjà spontanément une pension, le Juge en tiendra compte
0