Partir vivre à l’étranger à 16 ans

Leaoln Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 03:51
Leaoln Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 10:21
Bonjour,
J’ai 15 ans depuis avril. J’ai 4 sœurs et des parents divorce et remarié avec d’autre.
Je suis française et je suis allée en Espagne, vers Cordoue et je suis tombé amoureuse du pays , des gens, de la mentalité. Depuis que je suis revenu je suis en grosse dépression (cela fait 5mois) j’y suis actuellement. J’ai rencontré des personnes avec des cœurs en or. Que j’aime plus que mes amis depuis longtemps. Je déprime énormément en France. Je pleurs, j’ai peur. J’ai besoin d’aller vivre la bas, j’ai besoin d’être heureuse. On a qu’une vie mais je peux pas partir. J’aurai besoin de solution

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 74
28 juil. 2018 à 09:16
Etant mineure vous dependez toujours de vos parents....

Si ils acceptent que vous partiez, vous partez, mais attention, a 15 ans, vous ne trouverez pas de travail. Vous serez sans ressource et a la charge de qq'un qui du jour au lendemain peut vous laisser tomber.

Si partir est un reve que l'on se cree a l'issu d'un voyage ou de vacances, il faut etre realiste et voir ce qui va se passer pour le reste de l'annee (logement, nourriture, argent, etudes).

Attendez votre majorite, creez vous un projet d'etude a l'etranger dans une universite par ex. afin d'avoir des bases solides pour trouver un travail sur place ou de voyager.
https://www.jeunesseenaction.fr/etudes/erasmus
1
Leaoln Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 10:21
Je parle de partir à 16 ans par exemple. C’était vraiment pas un voyage comme les autres, j’étais pas là en tant que touriste, j’étais immergée dans leur vie, les horaire de repas, la langue, la mentalité, le coucher. Jetait tellement heureuse. J’me sentais tellement bien. Je me doute que c’est compliquée d’y arrivé mais jsuis prête à tout essayer. Merci beaucoup pour votre réponse cela me touche beaucoup.
0