Comment renoncer à la pension alimentaire ?

Liaume Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - Modifié le 28 juil. 2018 à 18:34
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2018 à 19:14
Bonjour,

Je suis étudiant et perçois une pension alimentaire de la part de mes deux parents séparés.
Mon père et sa nouvelle compagne, a qui je n'adresse plus la parole depuis bien longtemps pour de multiples raisons, relancent constamment le procès afin de payer le moins de pension possible et profitent de la moindre petite occasion. Evidemment les faux témoignages et les preuves totalement fausses ou détournées sont de la partie. Chose qui m'a profondément affecté étant donné que ma parole est remise en cause et qu'il est impossible de décrédibiliser leurs "preuves"

Aujourd'hui, je voudrais seulement avoir la paix et ne plus entendre parler d'eux.

En faisant des recherches, j'ai appris qu'il n'était pas possible d'être déshérité. Je voudrais savoir s'il était possible de faire en sorte d'arreter tout versement de pension avant la fin de mes études ou s'il existait toute autre solution à mon problème.

Je me questionne également à propos d'une éventuelle prise en charge en maison de retraite de cet homme quand il deviendra dépendant. Est ce que la prise en charge financière sera de ma responsabilité ? Si oui, y a t-il un moyen de l'éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
28 juil. 2018 à 21:07
Bonsoir
Et sur quel motif vous assigne t'il aupres du Juge et es ce qu'il obtient gain de cause ?
Combien de fois vous a t'il assigné depuis qu'il vous paie une pension à votre profit et non au profit de votre maman ?