Comment renoncer à la pension alimentaire ?
Liaume
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
Modifié le 28 juil. 2018 à 18:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2018 à 19:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2018 à 19:14
A voir également:
- Comment renoncer à la pension alimentaire ?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
28 juil. 2018 à 21:07
28 juil. 2018 à 21:07
Bonsoir
Et sur quel motif vous assigne t'il aupres du Juge et es ce qu'il obtient gain de cause ?
Combien de fois vous a t'il assigné depuis qu'il vous paie une pension à votre profit et non au profit de votre maman ?
Quand à l'obligation alimentaire, vous serez de droit , tous les ascendants et descendants, en fonction de ses réels besoins et précarités plus tard et en fonction de vos revenus ainsi que tous les personnes concernées
Et sur quel motif vous assigne t'il aupres du Juge et es ce qu'il obtient gain de cause ?
Combien de fois vous a t'il assigné depuis qu'il vous paie une pension à votre profit et non au profit de votre maman ?
Quand à l'obligation alimentaire, vous serez de droit , tous les ascendants et descendants, en fonction de ses réels besoins et précarités plus tard et en fonction de vos revenus ainsi que tous les personnes concernées
29 juil. 2018 à 19:22
Il assigne ma mère parce qu'elle ne donnerait pas de pension alimentaire à ses 3 enfants, il voudrait par conséquent diminuer celle-ci. Je ne vis plus chez elle mais elle finance une bonne partie de mes besoins (billets de trains, matériel scolaire et professionnel, etc.) seulement je ne garde pas toutes mes factures et j'économise afin de payer mon école.
C'est la première fois qu'il assigne ma mère au tribunal, les deux premières fois, ma mère à demander une pension puis son augmentation, nous avons eu gain de cause les deux fois.
29 juil. 2018 à 20:05
Ne renoncez pas à cette pension, sous prétexte qu'il vous assigne. A la limite, si vous préférez etre vous meme confronter à votre père, plutôt que votre mère, votre maman peut demander le versement directement entre vos mains (c'est une expression, cela veut dire en votre faveur) , ainsi votre papa sera obligé de vous assignez vous la prochaine fois. Vous , vous aurez droit à l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit tant que vous ne travaillez pas à plein temps (le taux étant de 840 euro mensuel pour l'AJ totale)
30 juil. 2018 à 08:35
Merci de votre aide !
30 juil. 2018 à 08:49
Il faut se battre dans la vie et vous allez voir, vous vous sentirez plus forte
Bon courage
30 juil. 2018 à 14:21
Merci beaucoup