Je paye la pension alimentaire à la place de mon m

Mailys90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 22:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juil. 2018 à 13:48
Bonjour, je suis en concubinage depuis maintenant 1 an et mon mari as eu un fils de son précédent union et il as été condamné à verser une pension alimentaire de 100€ tout les mois, cela fais 3 mois que mon mari ne travaille pas et ne peux malheureusement plus subvenir au besoin de son enfant, et moi je travaille et il me demande de payer la pension de son fils le temps qu’il ne travaille pas hors que je touche pas grand chose et j’ai aussi des enfants et des factures à payer ? Si il fais appel au juge est-ce que il pourrais ne plus payer de son pension en attendant de trouver du boulot ou je serais toujours obliger de payer moi sachant que ce n’est pas mon enfant merci

1 réponse

Bonjour

Il touche des allocations il peut donc envoyer ce qu'il peut en attendant, sinon il prend n'importe quel travail en attendant pour envoyer ses 100 euros.
C'est son enfant, il doit prendre ses responsabilités.

Vous n'avez pas et ne devez pas payer pour lui.

Vous n'êtes pas redevable de cette pension.

Vous vous faites plumer, en outre, s'il vous quitte demain, vous ne reverrez pas l'argent.

Mettez vous dans la tête que cela fait à peine un an que vous êtes ensemble, que vous n'êtes pas son épouse, n'avait aucun avantage, aucune protection et que vous aussi avez des enfants et qu'il faut donc penser à avoir un travail qui vous prémunisse d'une séparation.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juil. 2018 à 10:58
Bravo , rien à rajouter +++++1
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 juil. 2018 à 11:10
bonjour Sophiag,
je suis très surprise par ta réponse.......Je suppose que monsieur participe aussi a nourrir habiller les enfants de sa compagne avec qui il vit.... donc, cela ne fonctionne que dans un sens la "solidarité dans un couple" ? normal que Monsieur participe, partage la vie des enfants de madame mais quand monsieur a besoin d aide pour son enfant, personne ???? donc désolée, mais la réponse de Sor ne mérite pas +++++1 !
bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
29 juil. 2018 à 13:48
coucou Maylin

On s'est pas bien comprise ou alors, tu n'as pas retenu ce que j'ai surtout mise en avant

Vous vous faites plumer dit'il!! Oui, c'est le cas car Monsieur percevant surement des assedics considèrent qu'il n'a plus à payer et c'est la dessus que j'ai mise un +1.
Auquel cas, si elle avait tenu des propos du genre " mais pourquoi doit t'on payer une pension " en mettant le " on ", ce serait diferent

Bien entendu que Monsieur doit et devra payer une pension alimentaire , mais je pense que Sor a juste tenté de l'éveiller sur le fait que la situation est anormal concernant son couple uniquement.
0