Délai de réclamation

Mifa91 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 28 juil. 2018 à 14:02
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 juil. 2018 à 13:00
Bonjour,

J’ai un problème, voilà il y a un mois j’ai reçu un courrier d’huissier me demandant de régler la somme de 919€. Lorsque j’ai appelé pour savoir pour quelle raison je devais régler cette somme, ils m’ont dit que c’était un crédit que j’avais pris chez cofidis. J’ai expliqué que c’était impossible, que je voulais une preuve, ils m’ont envoyé un titre exécutoire qui date de 2007, j’ai rappelé en expliquant à l’huissier que je voulais plus de détails, car cela ne me dit pas quel crédit j’ai pu prendre, il m’a répondu qu’il n’avait pas plus de détails à me donner car ils ont racheté mon dossier à un autre huissier . J’ai donc appelé Cofidis qui m’ont dit d’envoyer un courrier avec les titres exécutoire, ils feront des recherches car cela date de 11 ans et tout a été archivé. Jusqu’à ce jour je n’ai pas reçu de réponse de Cofidis et Huissier continue à de m’harceler, je lui ai expliquer que je n’ai pas de preuve d’un crédit Et de plus cela faisait 11 ans et pourquoi est-ce que c’est maintenant qu'ils m’envoient un courrier pour me réclamer cette somme qui en plus augmente de jour en jour, et pourquoi ils n’ont pas cherché à me contacter avant.
Ma question est la suivante.

Il y a t’il un délai de réclamation pour ce genre de situation?

J’espère avoir été clair dans mon explication et dans ma question.
Je vous remercie par avant de votre réponse.
Bonne journée

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
30 juil. 2018 à 13:00
Bonjour

sans voir les documents difficile d'être catégorique

l'huissier n'a pas a donné plus de justificatif
le titre étant suffisant

pour info un crédit cofidis peux être associé à un achat en magasin, achat avec paiement en plusieurs fois, il me semble par exemple que les 3 Suisses fonctionnaient avec des crédits cofidis
on a souvent du mal à se rappeler que l'on avait signer un crédit cofidis lorsque l'on a acheter un meuble ou un électroménager en plusieurs fois.


si aucun acte officiel d'huissier n'a été réalisé depuis 2007
ce titre est prescrit.

il y a un mois, c'est un simple courrier ou avis de passage, un commandement de payer ?
a quelle date ?

avez vous le détail des frais ?

il faudrait pouvoir réclamer tout le dossier à l'huissier et le faire étudier par une association de consommateur, ou un juriste.
0