Credit de consommation et hcq impayé y a 4 ans

ROMAIN - 28 juil. 2018 à 07:23
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2018 à 15:15
Bonjour,

Voila,

J ai fais un credit de consommation a la banque en 2008 piur la somme de 15000 euros puis en octobre 2014 j ai cessé de payer car j ai eu un grand conflit conjugale avec mon ex femme. Elle a vidé mon compte bancaire et a contracté d autres credit de comsommation sans m.en parler. Du coup, j etais tombé dans l.incapacité de payer depuis oct 2014, y a eu aussi des chq impayés. J etais allé porter plainte contre ma femme ce mois d oct 2014 a la police mais ils m ont dit que y a pas de vole entre mari et femme. Ma question est la.suivante:

Comme je n ai plus honoré le payement depuis oct 2014 car en plus de ca j etais parti dans un autre pays car j etais submergé par toute ma situation financiere et le divorce. J etais absent de la france durant 4 ans je n ai donc olus eu de nouvelle par rapport a cette dettes et ces chq. Je ne sais pas s il y a eu jugement et titre executoire de payer. Je pense que s il y a eu, ils se seront adressé a mon ex femme mais autant que je sache, elle a pu esquiver de payer les sommes car elle a fait une declaration de surrendettement a la banque de france. Elle ne m a jamais fait part d un titre executoire ni jugement. Aujourhui, je suis revenu en france ca fait 7 mois et un organisme du nom de NEMO m envoi un sms me disant de les contacter pour regler des dettes et sinon ils saisiront mon compte et qu ils vont transferet mon affaire par un huissier. Je ne sais pas ce que je dois faire. Semon ce que j ai vu ici, est ce que mon cas entre dans le forclusion de dette? Je n ai jamais recu de titre executoire ni jugement. Si telle etais le cas, je pense que mon ex epouse aurait ete saisie et je l aurai su. J ai besoin de conseil car deux jours successives deja ils m envoi un sms. Ils ne me telephonent pas directement alors que ils savent donc ou je suis et tt ce qui me concerne. Merci de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2018 à 08:39
Bonjour,

SMS = aucune valeur.

Nemo, société de recouvrement qui n'a pas la capacité pour saisir votre compte bancaire, ni autres.

Faites une demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de résidence de l'époque pour savoir si un titre exécutoire a été rendu à votre encontre.

S'il y en a eu un il n'est pas prescrit puisqu'il a une validité de 10 ans.

S'il n'y en a pas eu, la dette est prescrite deux ans après le dernier paiement.
0
ROMAIN3167 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 13:04
Ils me demandent de leur telephoner sinon un huissier fera la saisie de mon compte. Dois je appeler et leur demander s ils ont une injoction du juge? Que dois je faire? Si une.injoction existe depuis 2014, mon ex femme n aurait elle pas deja commencer a payer? Sinon si cette injoction existe, ne devait il pas deja m envoyer une lettre avec AR stipulant cette injonction? Merci de vos reponse
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2018 à 15:15
Faites une demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de résidence de l'époque pour savoir si un titre exécutoire a été rendu à votre encontre.

Rien d'autre pour l'instant, avant de faire quoi que ce soit il faut s'assurer si cette injonction existe ou non.
0