Erreur renégociation prêt en ma faveur

Nanou2955 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - Modifié le 29 juil. 2018 à 10:41
Nanou2955 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 10:39
Bonjour*

Lors de la renégociation d un prêt modulimmo une erreur de calcul a été faite en ma faveur. Aujourd’hui la banque veut que j assume son erreur en rallongeant de 3 ans mes remboursements. Tous les documents ont été signés par la banque et moi.
Je souhaite une réponse rapide
Merci

2 réponses

Bonjour.

Le professionnel, c'est la banque ; Si les documents ont été signés par les 2 parties, il n'est pas possible pour le banquier de rectifier après coup.

Cdt
0
Nanou2955 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
28 juil. 2018 à 14:09
Merci pour la réponse qui me conforte dans ma pensée. Toutefois savez-vous s il y a un texte de loi qui pourrait agrémenter ma réponse à la banque?
Merci
0
Texte de loi ? Je ne vois pas.

Il s'agit d'un contrat de prêt-emprunt entre deux parties qui a été signé par l'une et l'autre ;
Et surtout, lorsque vous parlez d'erreur de calcul, la plupart des clients ne savent pas effectuer les calculs (TEG...), et vous avez signé en toute bonne foi. Vous ne pouviez vous rendre compte de l'anomalie.
Donc 3 notions : contrat, bonne foi, et que vous n'avez pas les connaissances en la matière.
Alors, vous informez votre banquier qu'un contrat a été signé, et que vous vous en tenez là, et qu'éventuellement le tribunal trancherait votre désaccord.
Votre banquier devrait survivre à tout ceci....
0
Nanou2955 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 10:39
Merci infiniment Gitane2229 . J ai maintenant les éléments pour faire réponse à la banque. Belle journée
0