J’ai 17ans et je ne peux pas voir mon pere

Doula14 - 26 juil. 2018 à 23:41
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 27 juil. 2018 à 13:46
Bonjour,
je voudrai savoir quels sont mes droits à l’age de 17ans.
En effet, mes parents se sont séparés il y a a peu plus de 10ans il se trouve’ que le JAF à donné la garde à ma mère. C’est à dire que je peux consulter mon pere 1 week end sur 2 et une semaine sur 2 pendant les Vac.S.
Mais à l’âge de 12ans j’ai trouver sa injuste et aimant mes 2 parents j’ai toujours voulu avoir la garde alternée, sauf que ma mère replier sur elle même ne veut rień savoir et préfère le jugement actuel. Elle me refoul a chaque fois en me disant « si t’es pas content vas voir le juge » Mais ayant 17ans, je me dit qu’il me reste qu’un an avant la majorite. Sauf que ma mère me parle mal, me laisse pas du tout sortir alors que tout mes pote’ en ont le droit. Je demande que 3h de sortir (14-17h), sachant qu’a mon âge les gens sortent quand ils veulent. J’ai envie de fugué vraiment. Tout est refermé, alors que chez mon père tout est libre car il me fait confiance, bien sûr il y a quand même des limites comme ne pas sortir très tôt ou très tard .
Voilà, ayant exposé mon problème, je voulais savoir mes droits, et si un jour je sors’sans la prévenir que m’arrivera t-il? Parce que encore un an à attendre beaucoup trop long.
Merci pour votre lecture.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
27 juil. 2018 à 06:39
Bonjour

Et bien votre mère vous la donnée la réponse, allez voir le juge et dites lui. Demandez à passer plus de temps avec votre père.
2