AGF allianz Assurance Générale de France

Résolu/Fermé
rachellle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 29 juin 2009 à 16:09
 rachelle - 28 févr. 2010 à 19:53
Bonjour,

De part mon expérience personnelle je vous dissuade de souscrire ou renouveler votre contrat chez AGF futur ALLAINZ.
Cette assurance n'est pas nationale, j'avais assuré un véhicule chez AGF dans la ville ou résident mes parents, j'ai ensuite déménagé, et au même moment ma vielle voiture est tombée en panne. ,nous avons donc acheté une véhicule récent, je l'ai assuré toujours chez AGF mais dans une autre ville, puis une seconde voiture, puis l'appartement...à mon grand malheur j'avais résilié l'assurance de ma première "vielle" voiture par courrier simple...bien entendu le courtier n'a pas jugé nécessaire de m'indiquer la non validité de ma demande (la démarche est lettre avec A/Réception 2 mois avant la date anniversaire de la souscription ou dès réception de la facture dans un délai de 20jours loi châtel).
Je ne me suis pas trop inquiétée puisque je suis restée chez AGF, donc via la direction je prétendais pouvoir faire passer notre deuxième ou troisième véhicule en véhicule de remplacement...ou encore bénéficier d'un geste commercial.. éh bien non, la procédure contentieux s'est mise en route..et a suivi son cours pendant que j'échangeais des mails, des courriers et appels avec la direction pour tenter de négocier...



Conclusion, : je suis à la limite de la convocation au tribunal, j'ai payé l'assurance d'une voiture qui est broyée à la casse, et mes deux autres véhicule sont résiliés par l'assurance AGF allianz...je vais donc "galérer" pour retrouver un assureur et probablement perdre mon bonus de 43%... et puis lorsque je téléphone au contentieux, à la direction ou à l'agence, personne ne peut rien faire...tout le monde se renvoi la balle...vous vous rendez compte...en fait n'importe quel interlocuteur peut vous foutre dans la merde si il estime que vous ne lui avait pas bien parlé...j'ai entendu dire un jour que le client était roi...pas chez eux...et puis ils connaissent bien leur métier, savent quoi dire quand il faut , et se taire quand il faut...et apparemment ils n'ont pas de service "qualité ou contrôle"..non rien! alors faites moi plaisir ne souscrivez pas chez eux!!! je suis une cliente victime, ne pensez pas que je travaille pour une éventuelle concurrence. je vous fais part de mon expérience .

12 réponses

Bonjour,

Pareil j'ai une expérience en ce qui les concerne qui frole l'arnaque organisée, nous partons de mon côté au tribunal.
Tout d'abord impossible de savoir qui est quoi là dedans un coups c'est Allianz, un coup c'est grassvaoye, un coup c'est un autre nom, ils sont plusieurs assurances sur le même groupe et impossible quand on veut avoir qqun qui gere notre dossieur en direct, alors qu'on a recu une lettre de chez eux la veille ils ne sont pas au courant..

Ils m'ont proposé un devis pour assurer une vieille voiture qui est une antiquité roulante au mois de juin de 219 euros par an. J'ai accepté, signé le devis, joint tous les papiers et le chèque.

J'ai reçu une assurance provisoire d'un mois, et là dessus ils me réclament 800 euros de plus, alors que je n'ai rien signé, leur assurance à 1000 euros l'année merci bien, c'est plus que la valeur de la voiture.
Je leur renvoie donc un courrier expliquant que j'ai réglé le devis qui m'était proposé à 200 et qq mais qu'il n'a jamais été question d'une assurance à plus de 1000 euros, auquel cas elle ne m'intéresse aucunement !

Résultat : ils résilient mon assurance 3 semaines plus tard, et me réclament tout de même les 800 euros, c'est énorme quand même... Pire que ça, ils me harcèlent littéralement de courriers d'huissiers de menaces de tribunal etc, je reçois un papier tous les 3 jours en moyenne, sous le nom d'une de leurs assurances qui change à chaque fois, ils restent par contre totalement injoignables, et cemême pour mon avocat, la seule réponse que nous avons eu au dernier courrier envoyé en C/R est qu'ils ne voient pas du tout de quel contrat on parle.. et pour cause, de contrat, il n'y en a pas !!

Ma curiosité piquée à vif j'ai juste tapé "gras savoye arnaque" sur le net, et là j'ai pas été déçue..

Franchement que ce soit allianz gras savoye ou un autre des noms cachant derrière la meme boite, fuyez les comme de la peste.
Car à moins que vous n'ayez un avocat maison qui compte s'en occuper personnellement, vous avez interet à mettre de coté un petit capital pour vous défendre si vous signez avec ces gens là.

A bon entendeur... Et en vous souhaitant plus de chance pour trouver une assurance que je n'en ai eu.
9