Litige site bitcoin

Résolu
Gisou - Modifié le 26 juil. 2018 à 15:46
 Daisy - 4 avril 2019 à 16:11
Bonjour,

J ai subi une arnaque sur un site qui vend et gère les bitcoins, ce site c est BK-COIN,
J ai versé 1.800 € mars/mai 2018 et je ne peux pas récupérer mes fonds. Il faut savoir que BK-COIN m avait dirigé vers un pack découverte où les fonds étaient récupérables 3 mois après.
Mais après avoir téléphoné plusieurs fois sans réponse ainsi que des mails.
Ils font les sourds et ne donnent pas signe de vie.
Que puis-je faire ?
Merci de vos conseils
xxxxxxxx

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 26 juil. 2018 à 11:20
Bonjour

Site classé dans la catégorie 'frauduleux':

https://cryptofr.com/topic/9287/liste-de-sites-frauduleux-faux-brokers-faux-%C3%A9changes

Ce BK-COIN est inconnu du Registre des Sociétés U.K... L'adresse U.K semble un peu 'bidon'.. Boîte à lettre? Et en prime un # de tél. français en 09..donc SKYPE assez anonyme..

Ca remugle l'arnaque.. Quelle idée d'investir dans de la crypto monnaie totalement volatile..

A tout hasard tu peux saisir le Médiateur désigné dans les CGV... Ne pas trop en attendre!

Cerise sur le gâteau:

www.bk-coin.com au capital de 30.000 Euros immatriculée au RCS de PARIS

Autant dire tout de suite que cette entité n'est pas connue au RCS Paris (Ou ailleurs..). CQFD

A+
4
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 juil. 2018 à 08:55
Bonjour,

A part ne vous en prendre qu'à vous d'avoir été si facilement pigeonné......pas d'actions efficaces !

Ces sites sont situés à l'étranger et changent souvent de dénomination.

Excusez ma remarque, mais quand on met les pieds sur ces sites qui vous promettent monts et merveilles, il faut avoir les pieds sur terre et savoir tourner les talons !
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié le 26 juil. 2018 à 08:56
bonjour
voir sur leur site, les CGV (tout en bas de la page d'acceuil), il y a une procédure en cas de litiges.
On ne sait jamais.

1
Merci beaucoup choubaka je vais y regarder
0
CCS59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
27 juil. 2018 à 13:31
Bonjour.

je suis nouveau sur le site et j'aimerais savoir comment se déroule lorsque l'on achète des "TRON" le colis a été livré par COLISSIMO, que je n'ai toujours pas récupéré à la poste dû à mon absence, est-ce normale?? je pensais que cela ce faisait directement sur le site..
si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet...
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 juil. 2018 à 16:57
C'est un PAC comme les autres.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse, et croyez moi je m en mords les doigts, mais ce qui est fait est fait.
J ai été dirigé vers la DDPP de Loire Atlantique, hélas ils ne pourront pas récupérer mon argent mais ils vont le signaler à l Autorité des Marchés Financiers, afin " peut être pour réussir à fermer ce site" et voir plus je ne sais pas !!!!!
J ai constitué un dossier avec copie d écran et mails de conversation et que je dois envoyer à la DDPP.
Voilà ce qu'il en est pour le moment, mais je ne me fais pas d illusions.
Par ailleurs je connais une personne proche qui a acheté des bitcoins sur site " sérieux " et l année dernière en 2017 elle a gagné un petit magot car le bitcoin à atteint la somme de 19.000 €
Ce qui n est pas le cas en ce moment
Mais pour répondre à vos remarques très justes, il y a des sites bitcoin très sérieux.
Voilà pour ma mauvaise expérience.
Je ne peux que en prendre qu à moi même

Ah au fait d après la gendarmerie que j ai vu hier, le site BK-COIN à sa plateforme en Lettonie, donc super arnaque, car ils créent des sites en 5 mn pour escroquer un max de personnes.
Merci à vous pour votre réponse
Cordialement
Gisèle
0
Bonjour
Impossible de me connecter sur le site bk-coin depuis une quinzaine de jours. Visiblement il a bel et bien été fermé pour être ouvert à nouveau avec de nouveaux pigeons. Ils sont très forts pour les arnaques.
Cordialement
Daisy
0