Dalo

Boubou - 26 juil. 2018 à 00:10
 Bibouche2015 - 26 juil. 2018 à 08:37
Bonjour, j’aimerais avoir des avis si possible, je suis une jeune maman célibataire au RSA, je vis dans un studio de 24m2 avec mon fils de 2ans dans l’Essonne, j’ai fait une demande de logement il y a maintenant 3ans, et rien, l’année dernière j’ai fait une demande dalo sur « logement sur occupé » qui m’a était refusé jugeant que celui ci était trop grand pour rentrer dans les conditions, bref je viens de faire une nouvelle demande pour délai anormalement long, car dans notre département il est de 3ans, pensez vous que cette fois ma demande sera favorable ? Mon fils rentre à l’école en septembre, j’en peux plus d’être dans un studio il a besoin d’espace, puis du coup lés dodo ect c compliqué je dois toujours vivre à son rythme.... merci d’avance pour les réponses de

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
26 juil. 2018 à 07:46
J'ai vécu pendant 6 ans dans un 24 m² carré, et c'est grand.
Y'a des personnes dans votre situation qui vivent dans 10 m².

Donc non, vous n'êtes pas prioritaire, pas en région parisienne, et tant que vous aurez ce studio, vous ne le serez pas.

Maintenant, si trouver un travail n'est pas votre priorité, il y a des régions en France qui ont des logements disponibles. Donc je vous invite a réviser vos prétentions et à chercher dans d'autres régions, de préférence avant que votre enfant soit lié à une école.
0
Bibouche2015
26 juil. 2018 à 08:37
Effectivement, je suis au RSA car je n’ai personne pour garder mon fils, j’ai du quitter mon travail, car la mairie ne m’a pas juger prioritaires pour une place en crèche collectif, et trop de demande, alors, j’ai pue travailler en le mettant dans une crèche privée,mais beaucoup trop cher, j’ai du le retirer au bout de quelques mois. Le Dalo comprend les conditions « délai anormalement long » chez nous il est de 3ans, donc d’après mon assistante sociale en principe ma demande devrait être acceptée, dans le cas contraire je ferai recours...
0